Critique de lesecondsouffle

La démocratie est un sujet qui peut paraître compliqué pour les plus jeunes et qui est très peu abordé dans les livres jeunesses. Pourtant ici l'auteure Nathalie Loiseau qui a été directrice de l'ENA connaît bien son sujet et réussit à en parler ainsi que de la politique de façon plus globale sans que ça ne soit trop complexe.

Nous retrouvons donc Max et Nadia qui viennent d'entrer en 6ème. Leur professeure explique à la classe que prochainement les élections des délégués de classe auront lieu. Les deux amis vont alors vouloir y participer mais comme il se doit. Ils iront donc se renseigner en posant des questions à leurs parents, à des amis, à des professionnels.. pour se présenter en bonne et due forme. Ils auront alors pleins de connaissances pour en parler à leurs camarades et proposer un code électoral afin que tous les candidats aient les mêmes règles pour ces élections.

Si vous souhaitez apprendre ou parler démocratie et politique avec les plus jeunes vous pouvez donc vous tourner vers cet ouvrage assez simple de compréhension, accompagné d'une histoire sympa et d'illustrations !
Lien : https://www.instagram.com/p/..