Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les catastrophes naturelles se sont enchainées, laissant le pays dévasté. Des arbres arrachés, des maisons sans toiture. des morts, des absents, des blessés. Et des gens qui essaient de rejoindre des proches, de s'organiser. Pauline et Gaëlle échangent leur scooter contre des vélos. Sur les routes défoncés l'entraide est de mise, mais la Bretagne est encore loin. Pendant ce temps là Erwan a fort à faire avec Blanche. Au final il donne raison à Pauline, cette enfant fait peur. terrifie même!

Le grand mort est une bande dessinée de qualité. les ambiances post apocalyptiques sont bien rendues. Blanche devient de plus en plus inquiétante et fait monter la tension en même temps qu'elle sème des morts.
Le scénario prend son temps, peut être un peu de trop ? A la fin pas vraiment de nouvel élément à se mettre sous la dent. A part apprendre, qu'au fond, Macare avait un but louable à tout ça pas de grande avancée dans le scénario.
Un petit train train qui pourrait s'avérer un peu lassant à la fin si les auteurs ne font pas à l'avenir avancer l'histoire. On attend avec impatience la rencontre de tous les protagonistes et le retour d'Erwan dans le petit monde.

Les dessins sont toujours très bien réalisés, bien colorisés. les découpages sont attractifs et les cases pleines de détails qui sentent la recherche.