Critique de celosie77

J'adore cette série, tout me plaît : l'ambiance, les personnages, les dessins, l'histoire, tout.
Dans ce premier tome, nous voyageons loin dans l'espace et dans le temps, nous voici au Québec, à Notre Dame des Lacs, dans les années 1920. Nous faisons la connaissance de Marie, jeune veuve courageuse tenancière du Magasin Général, le seul du village, c'est dire son importance ! C'est là que tout le monde se retrouve, se croise et se ravitaille, bien sûr, c'est un lieu de vie dont on imagine aisément toute la chaleur.
Dès le premier tome, on s'attache aux personnages, ils sont tous différents, avec leur personnalité propre, et chacun est accepté pour ce qu'il est, même le simplet du village est traité avec beaucoup de tendresse.
C'est un épisode d'installation, donc il n'y a pas encore beaucoup d'action, nous faisons la connaissance des différents personnages et des lieux, mais déjà je suis accro !
De plus, j'aime aussi énormément les dialogues, avec tout le vocabulaire fleuri du Québec.
Une série réjouissante !