Critique de nekomusume

Dans ce deuxième tome, Serge, un motocycliste égaré en plein hiver, se retrouve contraint de rester au village par une panne de moto.
Marie l'accueille au magasin, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde, notamment trois vieilles chouettes bigotes... toutefois celui-ci finira par se faire accepter de tout le monde grâce à la gourmandise ...

Je suis toujours enchantée par cette BD, des dessins magnifiques et cette fois une histoire prend corps. Notre héroïne du tome précédent continue sa vie bien que dans le premier opus elle semblait plutôt enfermée dans une routine monotone.

L'intrigue est soutenue par un personnage qui attire le doute sur Serge, une voix "off" que l'on ne peut que supposer être celle du défunt mari de Marie. Et en effet que sait-on de Serge en dehors de ce qu'il raconte à tous: tour à tour vétéran de la Grande Guerre, vétérinaire, infirmier militaire, ami des grands chefs cuisiniers parisiens, riche héritier... que nous réservent les tomes suivants pour lui et pour Marie qui commence à avoir les yeux qui brillent?

Vous avez compris, je ne suis pas prête à lâcher cette série