Critique de sevm57

Cet album commence pendant un baptême, mais ce que tout le monde attend à Notre Dame des Lacs, c'est le mariage de Marie et Serge!
Les rumeurs vont bon train dans le village pour expliquer qu'il n'ait pas lieu, mais Marie souffre et aimerait que Serge parte.
Finalement, c'est Gaëtan qui va trouver une solution en choisissant Serge pour remplacer son père qui vient de mourir et en l'installant dans sa maison . C'est d'ailleurs l'occasion de scènes très touchantes entre le jeune homme un peu simple d'esprit et son mentor, qui soulignent une fois de plus la gentillesse de Serge.
Il n'en demeure pas moins que la situation est difficile a accepter pour Marie, qui va finir par faire une grosse bêtise à la fin de l'album, dont on se demande quelles conséquences elle va avoir.
Réponse sans doute dans le cinquième tome de la série après ces émouvantes Confessions.

Une mention particulière enfin pour la couverture de cet album, où l'on voit Serge et Marie assis sur le perron du magasin général, dans une sorte de clair obscur juste éclairé par une lanterne, et regardant le ciel.