Critique de mumuboc

Dans le village de Notre Dame des Lacs c'est la révolution : le bruit court que Marie a .... couché avec Marceau, plus jeune qu'elle. Qu'est-ce-qui lui a pris..... du coup le magasin est déserté, plus personne ne vient. Marie prend la décision de partir ne pouvant affronter plus longtemps l'attitude des habitants. Elle veut aller voir une ville, une grande ville et sur les conseils de Serge elle part pour Montréal avec la camionnette. Oui mais plus de camionnette pour aller chercher le stock pour le magasin et si plus de marchandises inutile d'ouvrir le magasin. Car, la population du village se rend compte de l'attitude qu'ils ont eu et veulent retourner au magasin (et aussi par le manque qui commence à sévir de certains aliments de base ou outils) mais Serge et Gaetan préfère jouer, pêcher que d'attendre les clients ou ouvrir le restaurant.
Mais au bout de quelques jours le téléphone retentit dans le magasin : c'est Marie !!!!!!!
Je ne m'en lasse pas. Effet immédiat sur le moral mais en reprenant toujours les tourments d'un petit village replié sur lui-même à travers les caricatures de toutes les couches de la Société. J'adore les bigotes, le curé, Noël, Serge et Gaëtan, enfin tous et je vais continuer à suivre leurs aventures.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..