Critique de ange77

Reçu de la part d'un ami (qui se reconnaîtra sans doute) - dédicace de l'auteur en prime ! -, confinement etc... ; bref, je n'avais vraiment aucune excuses pour ne pas plonger dans le dernier Loison, d'autant que les avis lus jusqu'ici sont plutôt positifs.

« Je serai un homme. »

Alors que dire ?
J'en reste complètement abasourdie, carrément sur le c** (pardon!).

Une lecture réellement prenante,
une écriture on ne peut plus vraie.
Des personnages poignants,
criant de vérité.

Addictif à souhait.

Et des twists ! En veux-tu en voilà !
À vous étourdir, inexorablement.

Ce serait probablement exagéré de prétendre que je n'ai rien vu venir tout au long de ce récit que je qualifierais d'humain avant tout (encore qu'il faille pour cela largement dépasser les 3/4 du bouquin), mais, le truc c'est qu'on ne peut pas y croire... On ne veut pas y croire !
Les indices nous guident pourtant irrémédiablement vers une fin étonnante et détonnante.
Déstabilisante. Douloureusement.

On en oublie qui l'on est, nous, lecteurs, aux prises avec tous ces tenants et aboutissants, qui nous tombent dessus comme une tempête de grêle nous ravageant l'esprit au passage.
On n'arrive plus vraiment à réfléchir correctement, on suffoque littéralement, tant ce qui se déroule sous nos yeux ébahis risque fort de nous hanter encore longtemps.

Le destin ? Le karma, peut-être ?
Quoiqu'il en soit, un noeud me noue toujours viscéralement les tripes alors que j'écris ces quelques lignes.
L'expression « ne pas sortir indemne d'un roman » prend ici tout son sens.

Et maintenant ?
Vous rendrez-vous coupable, comme moi, de vous immerger dans le nouveau Laurent Loison ?
Je ne peux que vous le conseiller !!

Et de vous souhaiter de bien coupables lectures, à tous et toutes ^^