Critique de Milka2b

Tout d'abord un grand merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir fait découvrir cette très belle romance, évidemment je remercie aussi les Editions Elixyria pour leurs multiples marques pages accompagnant le livre, une très belle surprise en plus.
L'histoire attaque rapidement, vu que l'épilogue se situe le jour même du mariage.
Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.
Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.
On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.
Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.
Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.