Éveil sensuel tome 1 sur 3
Editions Elixyria (25/07/2018)
4.5/5   8 notes
Romance érotique - 344 pages Et si vous deviez épouser un parfait inconnu ? Éloïse, fille d'un illustre bijoutier sur le déclin, se voit forcée de s'unir à Alexandre, beau, riche et ambitieux concurrent, afin de sauver l'entreprise familiale de la faillite. Ainsi va-t-elle être entraînée, par cet amant indésirable, dans un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde, mêlant fantasmes, désirs et plaisirs bruts, bien au-delà de ses valeurs, va se révéler aussi fasc... >Voir plus
Que lire après Éveil sensuel, tome 1 : EloïseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord un grand merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir fait découvrir cette très belle romance, évidemment je remercie aussi les Editions Elixyria pour leurs multiples marques pages accompagnant le livre, une très belle surprise en plus.
L'histoire attaque rapidement, vu que l'épilogue se situe le jour même du mariage.
Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.
Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.
On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.
Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.
Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.
Et si vous deviez épouser un parfait inconnu ?
C'est l'histoire d'Eloïse qui se voit contrainte d'épouser Alexandre qu'elle ne connaît absolument pas, afin de sauver l'honneur de sa famille.
Cependant, Alexandre va l'entraîner dans un monde complètement opposé au sien. Éloïse va-t-elle supporter ce changement ?

Il s'agit ici d'une romance érotique, un genre que je n'ai pas l'habitude de lire.
J'avais donc une petite appréhension par rapport au côté érotique de ce livre. Mais je suis loin d'être déçue. le vocabulaire est pour moi bien dosé, pas trop trash ni trop vulgaire, juste pimenté comme il faut.

On va donc suivre Éloïse et Alexandre qui vont apprendre à se connaître malgré leurs différences.
La relation de nos deux personnages principaux est explosive et surprenante. On a vraiment envie de connaître l'évolution de cette union arrangée.

C'est très bien écrit. On suit Éloïse et donc ses ressentis mais on a aussi de temps en temps le point de vue d'Alexandre, ce qui permet de mieux comprendre ses choix.

Éloïse est née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Mais ce mariage risque de changer ses habitudes.
Alexandre est mystérieux, parfois froid et distant, parfois agréable et passionné. Quel secret inavouable cache-t-il ?

J'ai adore Cassie, la meilleure amie d'Eloïse qui rayonne de bonne humeur.

J'ai vraiment adoré cette lecture rafraîchissante, sans prise de tête. Il me tarde de retrouver les personnages dans le second tome ! 😍

En bref : une romance érotique très addictive qui donne envie de lire la suite.

J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors de la masse critique de janvier. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Elixyria pour cette jolie découverte.
Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition pour ce service presse, ils sont toujours d'une extrême gentillesse lorsque je leur fais une requête.
Dans ce livre, l'auteure nous raconte l'histoire d'Eloïse Tessier, une jeune femme, fille d'un très célèbre joaillier. Après avoir découvert que son père risque la faillite suite à des dettes de jeu, dont il est accro, un jeune homme va leur faire une proposition. Cette jeune femme qui a eu une éducation des plus strictes par une mère qui à priori ne la porte pas dans son coeur, une mère qui préfère son monde, le confort de sa petite vie à l'amour de sa propre fille, va –t-elle pouvoir sauver ses parents d'une humiliation dont ils ne pourront pas se relever ?
Alexandre, lui, est un homme glacial, hautain et sombre, il est aussi beau que riche, alors pourquoi veut-il épouser la fille Tessier et ainsi éponger les dettes de son concurrent ?
L'univers dans lequel l'auteure nous entraine, est un monde où règne un des sept péchés capitaux : la luxure, cet endroit où tout peut se passer va peu à peu attiser la curiosité de la belle, voir le plaisir que ressent les personnes qui y vont la réchauffer de l'intérieur. Mais est-ce raisonnable, elle qui n'a jamais éprouver ce besoin auparavant, mais surtout que fait Alexandre dans ce genre d'endroit ?
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, j'ai déjà eu la chance de lire un de ses autres livres ou le sexe primé, mais là on a une belle histoire avec des personnages des plus intrigant, une ascension des leurs évolutions et un contexte bien décrit. Je vous avouerais aussi que cette lecture ne m'a pas laissé indifférente, je me demande même si l'auteure ne connaîtrai pas ce bel univers.
J'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui seront sur d'autres personnages. le fait que leurs lectures peuvent se faire indépendamment des autres est un plus pour éviter la frustration des suites.
Le personnage d'Eloise est très énervant, petite bourgeoise coincée, rêve d'un mariage de princesse mais va vite se rendre compte que son mariage arrangé ne va pas être un conte de fées.
Mariée par arrangement à Alexandre, pour éviter la ruine de ses parents.
Eloise va au fil des mois se découvrir grâce à son époux.

Alexandre est joaillier, tout comme son beau-père mais est beaucoup moins prude que ses beaux-parents et sa femme. Il va faire découvrir à cette dernière un monde de perversion et de sexe différent .
Les mariés sont certes très différents mais vont au fil des pages se trouvaient des points communs et des goûts très similaires.

L'histoire est sympa et addictive, cela change du SM de Monsieur Grey, du libertinage à l'état brut. Un nouveau monde découvert à travers cet auteur.
L'écriture est fluide et facile à lire. A chaque fin de chapitre on a envie de découvrir la suite
Certains passages était facile à deviner mais j'ai adoré les lire.

Merci à Babelio et les Editions Elixyria pour la découverte de ce roman et pour le geste des éditions grâce à vous j'ai plus de marques pages à ma collection.

Un nouvel auteur à suivre de près.
Éloise n'a pas le choix, elle doit épouser Alexandre pour sauver l'entreprise familiale de la ruine. Ce dernier se montre bien différent de ce qu'elle avait imaginé. Ce dernier lui montre un tout autre univers. Acceptera-t-elle ce nouveau mode de vie ? Qui est vraiment Alexandre ?

Éloise a toujours vécu sous la coupe de sa mère, une femme austère qui lui a toujours dicter ses actes et paroles, à tel point qu'elle a toujours cru que c'était cela la vie de leur monde. Pourtant, lorsqu'elle se marie avec Alexandre, ce dernier, lui montre que tout ce à quoi elle croyait est faux et qu'un autre mode de vie existe, ce qui la chamboule complètement et la fait douter et lui donne envie d'essayer même si au début elle se montre assez réfractaire et ça se comprend qui n'aurait pas réagi comme elle face à toute ses révélations.

Alexandre, lui au début est un homme assez mystérieux, mais au fils des pages, il se révèle un homme aux prises avec sa vengeance qu'il veut à tout prix mettre en oeuvre. Y parviendra-t-il ? Puis lorsque ses yeux se posent sur notre héroïne, on ressent bien ses certitudes éclatés une par une même s'il veut reprendre le contrôle de ses émotions. N'était-il pas trop tard pour ça ? J'ai aussi beaucoup aimé le voir tout mettre en oeuvre pour ouvrir les yeux et séduire notre héroïne qui l'a complètement chamboulé. Y parviendra-t-il ?

Je suis tout de suite entré dans cette histoire d'amour sur fond de vengeance qui a su me toucher, me séduire, me happer, me passionner, me rendre curieuse de savoir si la relation entre ses deux héros allait finir par une fin heureuse ou non et qui baissera la garde le premier. Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ses deux-là qui m'on fait passer un très très bon moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

Je préférerais me retrouver au milieu de centaines d’inconnus plutôt que d’être seule avec lui, ma nervosité s’accentua. Contre toute attente, il me guida avec souplesse et je dus avouer que cela était agréable de tournoyer sur la piste avec lui. Du moins, jusqu’à ce qu’il reprenne la parole. Ses lèvres descendirent jusqu’à mon oreille, en le voyant ainsi, on aurait pu croire à un geste tendre, seulement cela n’était point le cas.
- Cette fusion fut si vite célébrée que j’ai oublié de te poser une question importante.
Fusion, quelle charmante façon de décrire un mariage !
- Qui est ? demandai-je sur la défensive.
- Es-tu vierge ?
Je me figeais un instant. Un petit sourire en coin étira ses lèvres, et d’un mouvement habile, il me fit reprendre le rythme. Mes yeux se plissèrent, ce qui l’amusa davantage.
- Alors ? s’impatienta-t-il.
- Non, je ne le suis plus. Désolée de briser tes attentes.
- J’en suis ravi, je n’aime pas les jouvencelles.
Nous n'avions pas eu le temps de reparler de sa sortie après notre séance très charnelle au club, je le regrettais.
Rien n'est acquis, jamais ! Il ne suffit pas de faire un caprice pour obtenir.
- Ne t'inquiète pas, il ne me fera aucun mal.
- À part t'exposer le cœur.
Protége ton cœur. Ce n'est pas homme à tomber follement amoureux.