Critique de Louneaa

Je ne sais pas vous mais je suis fan de la série Reign, que j'ai terminée et reregarder un bon nombre de fois. Et grâce à ce roman j'ai eu l'impression de revivre à cette période, en effet on parle de la reine Marie, mais c'est aussi un mélange avec la série Outlander ! Fin bref je m'étale un peu. Pour vous parler un peu plus du roman, nous suivons le personnage d'Adrastée. Une jeune fille habituée aux bonnes choses, elle vit plutôt aisément. Mais son quotidien est bouleversé par l'annonce de son père. Cette dernière va devoir quitter son pays, sa famille. Tout ça pour s'installer directement dans les Highlands auprès d'un homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier est plutôt compréhensif. Il a besoin de sa dot.

La cohabitation entre les deux n'est pas forcément évidente, Adrastée lui en veux, mais lui est attentionné. Il prend le temps et au fur et à mesure les deux vont tisser des liens sans forcément mettre de mots sur ce qu'ils ressentent. Un événement en particulier va les aider à comprendre la nature de leurs sentiments et les rendre encore plus proche l'un que l'autre. C'est d'ailleurs au cours de ce dernier qu'on pourra remarquer l'importance et la place qu'ils ont chacun pour l'autre.

Mais il y a un point que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce roman : le voyage, car oui ce n'est pas une simple romance, c'est une véritable aventure. Et je pense même que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. On ne le lit pas, on le vit. J'avais vraiment l'impression d'être avec les personnages et de participer avec eux. L'environnement dans lequel l'auteure nous plonge est juste incroyable.

J'en profite justement pour vous faire le lien avec la suite, juste un sourire. Je pense que ce dernier peut être lu à part, mais vous allez louper quelque chose ! Dans ce dernier, on va alors suivre deux autres personnages et un contexte tout aussi différent. Alors oui, il s'agira également d'un mariage, mais ici d'un mariage entre 2 clans qui n'avaient rien pour s'entendre. L'histoire vous permettra de prolonger votre voyage en Écosse. Les personnages sont totalement différents et l'intrigue n'est plus la même. L'histoire d'amour est d'ailleurs plus compliquée j'ai trouvé que dans le premier tome !

Donc voilà, je vous conseille vraiment de foncer pour cette duologie, vous ne perdez pas de temps. L'auteure à un talent fou, et une plume des plus agréables. Faites-moi confiance, ils en valent la peine !