Critique de Grudu

Pas du tout mon genre de lecture habituelle, mais ce que j'avais pris pour une romance à l'eau de rose et "cul-cul la praline" s'est avérée être beaucoup plus que ça !

Bien sûr, il y a de la romance puisqu'il s'agit de l'union forcée et improbable d'Adrastée, la magnifique et très convoitée comtesse de Nemours, à un rustre (mais évidemment très beau) highlander, le Laird Darren McLennan. Epousée pour sa dot, qui permettra au clan McLennan de financer avantageusement la guerre contre ses clans rivaux, Adrastée est une jeune noble aux airs prétentieux. Darren est un ours fier et taciturne. Forcément tout les oppose. Mais tous deux doivent mettre de l'eau dans leur vin pour se faire accepter, du clan ou de l'autre, révélant d'autres facettes de leur personnalité ainsi que de sombres secrets.

De plus, la guerre entre les clans et une ombre surgie du passée d'Adrastée menacent ce mariage déjà bancale. L'amour triomphera-t-il ???

Vous le saurez en lisant ce livre, bourré de rebondissements et d'aventures. Au-delà de la romance, c'est ce qui m'a autant emballée dans cette histoire, je voulais absolument connaître la suite ! Les paysages des highlands sont très bien décrits et m'ont également fait voyager.

Une très bonne surprise.