Critique de Djustinee

Ouvrir ce roman, c'est plonger dans l'univers de la famille Sorenso. Au fil des 700 pages, vous apprendrez à connaître Marylin et David, les parents, ainsi que les 4 filles : Wendy, Violet, Lisa et Grace.
Une famille avec leurs hauts et leurs bas, de l'amour, de la rivalité entre soeurs mais de l'abnégation aussi.
Entre passé et présent, le lecteur virevolte dans la vie de chacun.

Au fur et à mesure, le lecteur découvre les failles et les secrets des uns et des autres. On a l'impression que ça peut exploser à tout moment.

Les premières pages ont été un peu laborieuses, j'ai eu du mal à distinguer les soeurs et j'ai également eu du mal avec les transitions faites dans les chapitres. Au final, en avançant, je n'ai plus de problème avec les soeurs et m'habitue assez vite à la construction du roman. J'y passe d'ailleurs un bon moment.

J'ai parfois l'impression de me retrouver dans Les quatre filles du docteur March des temps nouveaux, ce qui me plaît. J'apprécie ma lecture mais dois quand même noter quelques longueurs à la fin du récit.

Je suis donc assez positive quant à cette lecture malgré les quelques petits bémols que j'ai pu relever.

Je vous conseille de vous plonger dans cette saga familiale.