Critique de SafranBouquine

Si cette lecture n'avait été faite sous le format livre audio, je l'aurais sans doute abandonnée. Ce n'est pas que ce roman est mauvais, mais c'est que l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt que les personnages ne sont pas bien passionnants. Voire carrément détestables par moment.

Le plus intéressant est la forme qui mêle passé et présent de la famille, jusqu'à ce que les deux lignes temporelles se rejoignent. Parfois, les éléments du passé permettent de mieux comprendre les personnages du présent, mais c'est rarement le cas. Je dois avouer que je me suis souvent dit que les filles faisaient beaucoup de cinéma et assumaient très rarement leurs actes et leurs paroles. Cela donne l'impression de personnages injustes, qui subissent les évènements.

Dans la catégorie des romans modernes et saga familiale, je ne recommande pas cette histoire, que j'ai trouvé sans intérêt et sans implication émotionnelle de ma part.