Critique de BOOKCATCHER13

Marilyn et David se sont rencontrés dans les années 70. Très vite, ils ont fondé une famille, David est devenu médecin et Marilyn femme au foyer, s'occupant de leurs 4 filles, Wendy, Violet, Liza et Grace.
2016. Wendy retrouve la trace de Jonah, le fils de sa soeur Violet qu'elle a abandonné à sa naissance, pour le placer en famille d'accueil et son arrivée va semer le trouble.
Ce roman suit l'histoire de cette famille, les destins des 4 filles de la fratrie, leurs difficultés à trouver le bonheur alors qu'elles ont toujours vu leurs parents, amoureux fous, affichant tout le bonheur du monde.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman, construit un peu comme la série This is us, alternant le récit de l'époque contemporaine, avec des retours en arrière, retraçant petit à petit l'histoire de la famille. Néanmoins, je me suis lassée assez vite, le roman fait 710 pages et je trouve qu'il y a des longueurs, j'étais pressée d'avoir terminé. Un bilan mitigé.