Critique de saphoo

Magnifique Bd, j'ai adoré retrouver cette histoire tirée du roman du même nom que j'avais apprécié. Ce qui est étrange, cette lecture en image monochrome m'a plus émue que le roman. de superbes dessins, c'est juste splendide. Les émotions sont bien présentes à travers toutes ces bulles, les expressions du visage etc...
et....
Je pense aux jeunes qui ont du mal à se plonger dans un roman, mettez donc leur une BD de cette qualité pour commencer, peut être qu'ils viendront au roman après l'avoir lu. Déjà le livre en tant qu'objet on craque !
Je ne vais pas raconter l'histoire, je n'en vois pas l'intérêt mais juste vous conseiller pour ceux qui ont lu le roman, vous serez ravis de retrouver les deux soeurs, cette forêt, et cette maison si charmante. Et pour ceux qui ne l'ont pas lu et bien je pense que vous craquerez après pour vous plonger dans le roman pour en connaitre tous les détails et les subtilités.

Pour résumer : courrez vite admirer ce super album de grande qualité.