Critique de jujulietteencanta

Dans le wild vit une meute de loup et une louve à l'esprit rusé mais aussi stratégique en période de famine. Afin de nourrir cette troupe, la louve prend les choses en pattes et décide d'attirer les chiens des explorateurs venus en quête du wild jusqu'à elle, puis de les manger. S'ensuit une bataille sans scrupule des mâles de la meute afin de savoir qui pourra rester au côté de la jolie louve. Un loup expérimenté est déclaré gagnant et ensemble, ils vont former une portée de beaux louveteaux. La famine revient quelques années plus tard et emporte avec elle les bébés pour n'en laisser qu'un. Croc-Blanc va grandir baigné dans l'amour des ces deux parents et devenir un beau et fort loup. Malheureusement son règne animal va se terminer et il va devoir suivre bon gré mal gré des Indiens puis des hommes "blancs".
Jack London sait jouer avec les sentiments de ses lecteurs en le faisant ressentir du dégout, de la peur, des peines mais aussi du bonheur au fil des pages.
Un roman exaltant qui vous tient en haleine jusq'à la dernière page.