Critique de Rachel2112

Croc-Blanc, ce sont les étendues sauvages et glaciales de l'Alaska. C'est le froid qui mord les pattes et entraîne des semaines de famine.

Croc-Blanc, c'est la servitude et l'obéissance d'un loup face aux humains, délestant sa liberté au profit d'hommes malveillants.

Croc-Blanc, c'est le passage de l'enfance à l'âge adulte. C'est l'apprentissage constant pour sa survie, c'est être fort pour ne pas être faible. C'est manger pour ne pas être mangé. Croc-Blanc, c'est l'assujettissement d'un animal sauvage face à des hommes cupides et méchants. C'est le droit de propriété que les hommes croient posséder parce qu'ils se pensent plus intelligents et plus adroits de leurs mains. Des dieux hommes en puissance qui n'en ont que faire des autres espèces qui les entourent.

Mais Croc-Blanc, c'est aussi l'amour, le pardon, la protection et la fidélité. C'est savoir se délester de son passé pour mieux avancer, c'est savoir pardonner pour continuer sur un chemin plus éclairé et moins ombrageux.

Une ode à la vie sauvage et aux êtres multiples qui peuplent cette planète.