Critique de ochristian

Deux nouvelles sont réunies dans ce livre l'une d'Edgar Poe "Le masque de la mort rouge" et la première de Jack London "La peste écarlate", et ce choix n'est surement pas anodin.
En effet Jack London a repris l'idée d'Edgar Poe et en a fait une nouvelle plus longue et détaillée.
L'aïeul, Howard Smith, ancien professeur de littérature classique nous décrit cette épidémie fulgurante de peste écarlate mais il l'a raconte à ces petits-fils qui ne comprennent pas bien même les mots qu'il utilise et encore moins tous les détails du monde d'avant.
Jack London comme a son habitude, nous interroge et la perte des notions fondamentales de notre civilisation, tous ces acquis voir sa sagesse. Bien que l'aïeul a regroupé le maximum de livre il doute que ceux qui le suivront pourront même déchiffrer ceux-ci et devront surement tout reprendre à zéro, peut-être est-ce là la leçon de ce beau texte d'un grand conteur qu'était Jack London.