Critique de lcath

lcath
20 février 2021
Une romance dite historique en terre écossaise de celles que j'affectionne souvent, tel un bonbon Haribo , pas les meilleurs bonbons, bien chimique mais fournisseur d'un moment de satisfaction, c'est ce que sont pour moi les romances.

Ici, il y a quelques "inconvenances' au genre qui dynamisent le récit.

Tout d'abord la jeune mariée, Margot, issue de la noblesse anglaise, riche , tout en froufrous et falbalas, bals et commérages, bref superficielle et gâtée, a quitté son mari, Aran et l'Ecosse pour s'en retourner en Angleterre. Evidemment quand elle revient trois ans après pour tenter de renouer avec celui-ci , il est pour le moins méfiant ...ce en quoi il n'a pas vraiment tort puisque la dame est utilisée comme espionne par son père.

Camps politiques, argent, trahisons sont au menu pour le côté aventure qui est assez réussi.

Mais le plus de cette romance c'est l'évolution des deux personnages principaux et particulièrement le point de vue de Margot qui ne se satisfait pas d'être un pion dans la vie des hommes et tente de savoir qui elle est et ce qu'elle veut . Attention on n'est pas non plus dans une étude psychologique approfondie.

Il y a bien sûr tous les incontournables du genre et donc une fin heureuse . Ouf ! C'est quand même pour ça que je les lis par pour trouver la vraie vie
Lien : http://theetlivres.eklablog...