Critique de Myriam3

Voici un recueil de trois nouvelles écrites, d'après ce que j'ai compris, à des moments différents de la vie de Jack London.
Jess Uck est élevée parmi des Indiens non loin de l'Hudson, en Alaska, mais elle a en elle du sang Inuit, Esquimau, Irlandais et Russe. Bientôt, elle et Neil Bonner, muté dans cet endroit sauvage et hostile pour tenir le poste Twenty Mile, tombent amoureux.
Tout comme les deux nouvelles suivantes, l'Histoire de Keesh et la Loi de la Vie, cette nouvelle nous envoûte avec ces magnifiques descriptions de ces espaces du Grand Nord, de la vie rude, des croyances indiennes. Keesh est un jeune Indien dont le père est mort lors d'une chasse à l'ours, et qui se lance à son tour dans cette chasse avec succès, attisant la jalousie et la curiosité des autres hommes.
Quant à Koskoosh, il est trop vieux maintenant pour suivre sa tribu à l'arrivée de l'hiver. Abandonné, il attend la fin, songe à son existence.
Avec ses trois nouvelles, un cercle de vie se fait. Les trois personnages sont opiniâtres, forts, mais sages également. Keesh et Jess Uck font l'apprentissage de la force par l'intelligence.
Ca a été pour moi une très bonne introduction à l'univers de Jack London que je pense n'avoir jamais lu, ou peut-être enfant et je compte continuer ma découverte de cet auteur!