Critique de jacklee

Quand j'ai vu dernièrement en film la dernière adaptation de l'appel de la forêt , moi l'inconditionnel de jack london , je n'ai pu m empêcher de me faire la réflexion, quel talent il avait pour se mettre dans la peau d'un chien et nous faire partager ses émotions.

c'est donc sans trop de crainte que je me suis lancé dans la lecture de"Michael chien de cirque" ,de plus les critiques sur le site étaient généralement bonnes et une amie me l'avait conseillé.

je confirme bien que ce roman est excellent car il renferme tout ce qui fait pour moi la réussite d'un livre.

Car c'est avant tout un livre d'aventures avec des personnages toujours atypiques, dont je me dis que Jack London a dû croiser dans sa vie tumultueuse pour si bien nous les représenter. C'est une histoire avec plein de rebondissements, de suspens , ne lisez pas la quatrième de page laissez vous embarquer , vous en serez encore plus enthousiasmé.C'est aussi et c'est là toute la classe de London , un livre profond qui nous fait prendre conscience de la maltraitance animale, qu'en tant que consommateur de spectacles , nous ne voyons pas forcément ce qui se passe derrière le rideau .Tout ceci est écrit avec une sensibilité,qui nous met dans un paragraphe dans la peau d'un chien,pour nous plonger dans le suivant dans celle d'un oiseau.

Pour finir je dirai comme anecdote que ce livre a été écrit en 1917 et que le chien a été reconnu qu'aux alentours de l'année 1950 comme animal de compagnie.peruve que Jack London n'était pas en retard sur son temps