Critique de gabrielleviszs

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.

Le premier tome était sympa, j'ai donc voulu connaître la suite de cette agence matrimoniale particulière pour humains et surnaturels. Avec Shelley nous touchions le côté surnaturel indubitablement avec Théo devenu son mari, vampire depuis pas mal de temps. Et Shelley, eh bien je ne vendrais pas sa particularité, mais dans ce tome, nous en apprenons beaucoup sur son changement et ce à quoi elle ressemble réellement. Mais passons ces détails qui ne sont pas sans importance et retournons à ce récit. le livre est aux voix de Kim, la nouvelle "responsable" de l'Agence, pendant que Shelley s'occupe à faire des rejetons avec son mari et celle de Lucy, jeune femme de plus de cinquante ans qui a la beauté physique d'une moins de trente ans tout ça parce qu'elle a vécu longtemps en Enfer. Et ça, Satan est dégoutée de l'avoir perdu qu'il la "poursuit" de ses assiduités, version fouet : "Si tu ne viens pas à moi, je bute tout le monde" Et dire que ce n'est même pas pour ses charmes, mais pour ses qualités de tortures. On ne se refait plus !

Coté Kim elle sait qu'elle devrait avoir une vie amoureuse voire plus avec THE big nounours, ou plutôt un beau loup du prénom de Darius, mais elle ne le veut pas. Pas qu'il soit moche, repoussant ou autre, c'est juste que Kim est humaine et elle a peur de ce qu'elle pourrait ressentir pour une autre personne. Les sentiments ne sont pas pour elle et si elle veut s'amuser, elle ne veut pas s'attacher et va tout faire pour trouver une femme n'importe laquelle pour Darius. Afin d'éviter cette attirance inéluctable. Et puis de toute façon, Frankie la colle depuis sa nouvelle condition et il ne compte pas la lâcher de sitôt. Lui c'est un cas à part et cela complique pas mal de choses dans la vie de Frankie bien sur, puisque c'est la sienne, mais aussi de Kim, de Shelley, de Lucy, bien que pour cette dernière elle va réussir à avoir un toit sur la tête. Il ne faut pas oublier Théo qui doit comprendre cette nouvelle nature.

Coté Lucy, elle veut tomber amoureuse et de n'importe quel homme, point final ! Elle ne veut plus retourner en Enfer, même si elle a adoré son travail et manier le fouet, mais il faut bien comprendre qu'à force le bras fatigue. Enfin tout ça pour dire qu'elle acceptera n'importe quel homme qui ne prononcera pas le nom de Dieu ou qui ne sera pas un ange, ou un lutin, quoique cette dernière option, nous voyons ce que cela donne et non, définitivement non. Lucy est toujours douée pour le sarcasme, les piques et le feu, car Satan ne lui a pas pris ce dernier petit pouvoir. Il espère toujours qu'elle fera le moindre faux pas pour revenir dans ses bonnes grâces.

Kim et Lucy vont devoir travailler de concert pour trouver celui qu'il faut à Lucy et tenter de repousser Darius. L'Agence n'est pas en danger, enfin pas dans le sens où il pourrait y avoir un petit incendie ou un vampire assoiffé qui fonce vers une de ses proies ou encore un peu trop de rangement à faire. Non, l'Agence est plutôt en danger parce que Kim n'a pas fait son boulot correctement durant 2 mois avec Darius et à force de le rembourser parce qu'il y a des soucis informatique, cela sent mauvais pour les affaires. Bref tout cela pour dire que Kim est au plus mal et qu'elle doit gérer beaucoup de choses depuis qu'elle doit s'occuper de sa partie de l'entreprise. Avec Lucy, elles vont trouver de quoi s'amuser et se mordre les doigts. Les relations entre tous les personnages cités précédemment se renforcent. L'amitié est fort entre eux tous, même avec Lucy qui semblait perdue au début.

La situation se corse lorsque les hommes de l'histoire deviennent fous, en manque de sang, de sexe, de pouvoirs, ou rempli de désillusions. Il ne faut pas oublier les femmes qui veulent des choses, tout en ne les voulant pas. Logique ! Les aléas de la vie de chacun s'emmêlent allégrement. Il y a une scène où c'était véritablement de la folie, avec ce triple rendez-vous où tout le monde avait envie d'être ailleurs. C'est de la pure folie, je le redis, mais je n'ai pas d'autres mots pour ce passage qui est au summum du récit. Il faut bien avouer que le livre est rempli d'humour en tout genre. Difficile de ne pas avoir le sourire durant une très grande partie de l'histoire. Que ce soit les personnages ou les situations il y a toujours un truc qui donne le sourire. Et puis le cas Frankie a beau être pathétique, il est un personnage a double facette et lorsqu'il prend enfin la pleine conscience de ce qu'il est, il fait plaisir à voir.

Le cas Lucy semble plutôt bien se remettre de tout ce qu'elle a vécu et ce grâce à ces personnages qui gravitent autour d'elle. Magie ou non, ils sont ce qu'ils sont avec leurs défauts adorables et leurs qualités détestables. Les horaires ne vont plus pour personne, ce serait peut-être bien que certains deviennent des vampires, pas vrai ? Dans tous les cas, Kim va avoir du fil à retordre, déjà que le fait de repousser franchement Darius semble porter sur les nerfs des deux et cela devient intolérable. Attention lorsqu'un loup n'est pas contente, les répercussions risquent d'être plus importantes que l'on ne croit, mais cela nous ne le savons pas encore. Peut-être dans le prochain ? Je l'espère en tout cas. La plume est toujours aussi vive et pleine d'humour. Les joutes verbales ne manquent pas et la pitié pour certains personnages, tel ce Todd donne incontestablement le sourire. Et ces histoires de fées mangeuses de crème, alors là je crois bien que c'est la première fois que j'en entends parler.

En conclusion, une nouvelle histoire où nous suivons Shelley et Théo dans leur nouvelle vie, où Kim ne fait rien comme il faut, où Lucy veut perdre ses cornes et aimer, où Frankie est à mourir de rire et enfin où Satan nous avait appris à être mieux que pathétique. La multitude d'événements nous emmène à leurs côtés dans un esprit totalement fou. Tiens, j'ai oublié la voyante qui boit tellement qu'elle lit forcément dans les fonds de bouteille ses prédictions, qui sont toujours trop justes ! Pas de prise de tête, mais plutôt une histoire qui sait redonner le sourire ! Un deuxième tome que j'ai préféré au premier.

Lien : http://chroniqueslivresques...