AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

B.A. Pinto (Traducteur)
EAN : 978B092W5CHLD
147 pages
Éditeur : Juno Publishing (22/04/2021)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Je dirige maintenant l’Agence de Rencontres Surnaturelles, une section discrète du meilleur service de rencontres de Withernsea. Oui, je vais faire tout le travail pendant que Shelley fait des bébés avec son magnifique mari vampire.
Ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire de toute façon. Mon ex est maintenant un nouveau vampire qui a du mal à accepter qu’il ne puisse plus admirer son propre reflet, et je me moque de ce qu’Ebony « voit », Kim ne va pas so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  26 avril 2021
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.

Le premier tome était sympa, j'ai donc voulu connaître la suite de cette agence matrimoniale particulière pour humains et surnaturels. Avec Shelley nous touchions le côté surnaturel indubitablement avec Théo devenu son mari, vampire depuis pas mal de temps. Et Shelley, eh bien je ne vendrais pas sa particularité, mais dans ce tome, nous en apprenons beaucoup sur son changement et ce à quoi elle ressemble réellement. Mais passons ces détails qui ne sont pas sans importance et retournons à ce récit. le livre est aux voix de Kim, la nouvelle "responsable" de l'Agence, pendant que Shelley s'occupe à faire des rejetons avec son mari et celle de Lucy, jeune femme de plus de cinquante ans qui a la beauté physique d'une moins de trente ans tout ça parce qu'elle a vécu longtemps en Enfer. Et ça, Satan est dégoutée de l'avoir perdu qu'il la "poursuit" de ses assiduités, version fouet : "Si tu ne viens pas à moi, je bute tout le monde" Et dire que ce n'est même pas pour ses charmes, mais pour ses qualités de tortures. On ne se refait plus !

Coté Kim elle sait qu'elle devrait avoir une vie amoureuse voire plus avec THE big nounours, ou plutôt un beau loup du prénom de Darius, mais elle ne le veut pas. Pas qu'il soit moche, repoussant ou autre, c'est juste que Kim est humaine et elle a peur de ce qu'elle pourrait ressentir pour une autre personne. Les sentiments ne sont pas pour elle et si elle veut s'amuser, elle ne veut pas s'attacher et va tout faire pour trouver une femme n'importe laquelle pour Darius. Afin d'éviter cette attirance inéluctable. Et puis de toute façon, Frankie la colle depuis sa nouvelle condition et il ne compte pas la lâcher de sitôt. Lui c'est un cas à part et cela complique pas mal de choses dans la vie de Frankie bien sur, puisque c'est la sienne, mais aussi de Kim, de Shelley, de Lucy, bien que pour cette dernière elle va réussir à avoir un toit sur la tête. Il ne faut pas oublier Théo qui doit comprendre cette nouvelle nature.

Coté Lucy, elle veut tomber amoureuse et de n'importe quel homme, point final ! Elle ne veut plus retourner en Enfer, même si elle a adoré son travail et manier le fouet, mais il faut bien comprendre qu'à force le bras fatigue. Enfin tout ça pour dire qu'elle acceptera n'importe quel homme qui ne prononcera pas le nom de Dieu ou qui ne sera pas un ange, ou un lutin, quoique cette dernière option, nous voyons ce que cela donne et non, définitivement non. Lucy est toujours douée pour le sarcasme, les piques et le feu, car Satan ne lui a pas pris ce dernier petit pouvoir. Il espère toujours qu'elle fera le moindre faux pas pour revenir dans ses bonnes grâces.

Kim et Lucy vont devoir travailler de concert pour trouver celui qu'il faut à Lucy et tenter de repousser Darius. L'Agence n'est pas en danger, enfin pas dans le sens où il pourrait y avoir un petit incendie ou un vampire assoiffé qui fonce vers une de ses proies ou encore un peu trop de rangement à faire. Non, l'Agence est plutôt en danger parce que Kim n'a pas fait son boulot correctement durant 2 mois avec Darius et à force de le rembourser parce qu'il y a des soucis informatique, cela sent mauvais pour les affaires. Bref tout cela pour dire que Kim est au plus mal et qu'elle doit gérer beaucoup de choses depuis qu'elle doit s'occuper de sa partie de l'entreprise. Avec Lucy, elles vont trouver de quoi s'amuser et se mordre les doigts. Les relations entre tous les personnages cités précédemment se renforcent. L'amitié est fort entre eux tous, même avec Lucy qui semblait perdue au début.

La situation se corse lorsque les hommes de l'histoire deviennent fous, en manque de sang, de sexe, de pouvoirs, ou rempli de désillusions. Il ne faut pas oublier les femmes qui veulent des choses, tout en ne les voulant pas. Logique ! Les aléas de la vie de chacun s'emmêlent allégrement. Il y a une scène où c'était véritablement de la folie, avec ce triple rendez-vous où tout le monde avait envie d'être ailleurs. C'est de la pure folie, je le redis, mais je n'ai pas d'autres mots pour ce passage qui est au summum du récit. Il faut bien avouer que le livre est rempli d'humour en tout genre. Difficile de ne pas avoir le sourire durant une très grande partie de l'histoire. Que ce soit les personnages ou les situations il y a toujours un truc qui donne le sourire. Et puis le cas Frankie a beau être pathétique, il est un personnage a double facette et lorsqu'il prend enfin la pleine conscience de ce qu'il est, il fait plaisir à voir.

Le cas Lucy semble plutôt bien se remettre de tout ce qu'elle a vécu et ce grâce à ces personnages qui gravitent autour d'elle. Magie ou non, ils sont ce qu'ils sont avec leurs défauts adorables et leurs qualités détestables. Les horaires ne vont plus pour personne, ce serait peut-être bien que certains deviennent des vampires, pas vrai ? Dans tous les cas, Kim va avoir du fil à retordre, déjà que le fait de repousser franchement Darius semble porter sur les nerfs des deux et cela devient intolérable. Attention lorsqu'un loup n'est pas contente, les répercussions risquent d'être plus importantes que l'on ne croit, mais cela nous ne le savons pas encore. Peut-être dans le prochain ? Je l'espère en tout cas. La plume est toujours aussi vive et pleine d'humour. Les joutes verbales ne manquent pas et la pitié pour certains personnages, tel ce Todd donne incontestablement le sourire. Et ces histoires de fées mangeuses de crème, alors là je crois bien que c'est la première fois que j'en entends parler.

En conclusion, une nouvelle histoire où nous suivons Shelley et Théo dans leur nouvelle vie, où Kim ne fait rien comme il faut, où Lucy veut perdre ses cornes et aimer, où Frankie est à mourir de rire et enfin où Satan nous avait appris à être mieux que pathétique. La multitude d'événements nous emmène à leurs côtés dans un esprit totalement fou. Tiens, j'ai oublié la voyante qui boit tellement qu'elle lit forcément dans les fonds de bouteille ses prédictions, qui sont toujours trop justes ! Pas de prise de tête, mais plutôt une histoire qui sait redonner le sourire ! Un deuxième tome que j'ai préféré au premier.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/agence-matrimoniale-supernaturelle-tome-2-rendez-vous-avec-le-diable-a-a207498736
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  29 avril 2021
Que dire ?
Un joli tome. Une lecture sans prise de tête. Une lecture légère qui fait du bien et qui donne le smile.
Quand j'ai commencé ma lecture j'ai été un peu surprise. Pourquoi ? L'histoire est racontée avec deux points de vue. Celui de Kim et de Lucy. Pour en savoir un peu plus sur le passé des personnages je vous conseille de lire le tome un ça vous évitera de vous faire spoiler. Je peux au moins vous dire que Kim travaille à l'agence de rencontre et Lucy sort des enfers , pas de panique il suffit de lire le résumé vous aurez déjà un p'tit aperçu de la situation.
Pour en revenir à ces deux points de vue, je ne m'y attendais pas du tout et franchement je trouve ça bien jouer car tout compte fait les deux se complètent très bien. Une recherche désespérément l'amour et l'autre le fuit.
Ces deux femmes sont tellement différentes mais je les ai kiffées. J'ai aimé leurs tempéraments, leurs reparties. J'ai adoré les rendez-vous organisés et merdouillette ces rencards, aussi loufoques les un que les autres. L'auteur a imaginé de sacrés scènes qui m'ont bien fait sourire.
On a aussi quelques affrontements, des retrouvailles avec des personnages du tome un. D'autres moins présents mais qui je sais déjà auront leur tome (j'ai hâte) et un mâle qui titille encore plus notre curiosité. Un indice ? Son nom commence par D. Oui c'est pourri comme indice mais dès que vous l'aurez rencontré il vous titillera aussi, rhoo pas de mauvaise pensée voyons quoique je veux bien un rendez-vous avec lui mais chuuuuuut.
Je ne sais pas trop quoi dire sans spoiler mais franchement ce tome est vraiment plaisant à lire, il m'a détendu, m'a déconnecté de la réalité et ça fait un bien fou. Je pourrai même dire que c'est un p'tit coup de coeur. J'ai hâte de découvrir les autres tomes car les couples qui arrivent vont être explosifs.
Conclusion : à lire sans hésitation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Moonshine
  22 avril 2021
Je suis ravie de pouvoir retrouver la plume de Andrea M. Long . Je trouve son univers farfelu et je m'y plais beaucoup. Il me tarde de lire les prochains tomes car je suis restée sur ma faim avec celui-ci.
. Kim a repris les rênes de l'agence matrimoniale surnaturelle afin de permettre à Shelley et son mari Théo de concevoir leur progéniture. Une semaine durant laquelle Kim va devoir trouver des rencards à son amie Lucy tout en se coltinant son ex-petit ami Frankie le vampire nouveau-né. Kim n'a pas une minute pour souffler ni une minute pour penser au beau loup-garou : Darius qui fait battre son coeur. Avec ceci, rajoutez les allers et venus de Satan en personne, de quoi être stressée au travail.
. Une fois de plus, j'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures. Il faut dire que j'attendais l'histoire de Kim et Darius avec impatience. J'ai été un tout petit peu déçue car ce tome ne tourne pas exclusivement autour de ce couple. Lucy et Frankie ont une place très importante dans le roman. de ce fait, le lecteur oscille entre les chapitre du point de vue de Lucy et ceux du point de vue de Kim. Je pensais réellement que le roman tournait autour du couple Kim - Darius comme le laissé présager le résumé.
. Malgré ce petit détail insignifiant, j'ai passé un merveilleux moment de lecture. Je me suis plongée dans les rendez-vous de Lucy avec différentes créatures surnaturelles. Cela m'a permis d'approfondir le bestiaire de l'auteure. Mais surtout, je me suis régalée grâce à plusieurs scènes cocasses. Andie M. Long a un sacré sens de l'humour que l'on retrouve à travers ses personnages.
. Si vous cherchez une bonne comédie romantique paranormale, je vous recommande fortement de vous plonger dans cette série. Fous rires et amour garantis. Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Labibliophiliedalaine
  21 avril 2021
Un deuxième opus que j'ai attendu et maintenant, je veux impatiemment la suite. Je suis frustrée, sachez-le.
Dans cet opus, nous retrouvons Lucy et Kim. Si l'une est à la recherche de l'amour, l'autre le fuit. Lucy ne veut pas être de nouveau démoniaque et elle se met en tête de trouver un petit ami pour l'aider. Kim doit gérer un ex petit copain collant et ne veut pas accepter les inepties d'Ebony sur une histoire d'amour avec le Loup.
On alterne entre les deux points de vue et nous retrouvons toute la bande. L'humour est toujours au centre de ce texte, mais il y a aussi beaucoup plus d'émotions, de douceur. Que ce soit avec Frankie qui a du mal à gérer sa nouvelle condition. Lucy qui apprend à redevenir humaine. Kim et sa peur de l'engagement. Je ne l'avais pas vu venir et j'ai trouvé ce tome plus fort.
C'est avec plaisir que l'on retrouve Shelley et Theo qui profite d'une semaine pour faire des bébés au grand désarroi de la maman de celui-ci. Mais aussi de rencontrer Maisie, les lutins et Satan. Si je devais être franche, c'est surtout Darius qui m'a manqué. Je pensais vraiment qu'il sera plus présent, mais il faudra attendre le tome 3, et la relation entre le loup et l'humaine ne sera pas de tout repos.
Deux romances pour le prix d'une, même si une seule se concrétise. le retour de Satan a gérer. de nouveaux pouvoirs à dompter. La vie de notre équipe de choc ne sera pas de tout repos. Une bonne lecture qui me laisse sur ma faim puisque je voulais vraiment connaître l'histoire de Darius. Mais ainsi, j'ai hâte de poursuivre l'aventure.
Je vous recommande encore une fois cette saga drôle et décalé qui plaira à beaucoup d'entre vous.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FollowtheReader
  05 mai 2021
Chronique de Diana :
J'avais passé un très bon moment lors de ma découverte de cette saga. J'étais donc plutôt curieuse de voir comment les choses allaient évoluer avec cette suite.
Comme le tome précédent, c'est une lecture rapide et très légère. Mais si dans le premier tome Shelley et Theo étaient au centre de l'intrigue, cette fois c'est la meilleure amie et collègue de Shelley qui sera en lumière, Kim.
Kim se retrouve à jouer la nounou avec son ex, un vampire anciennement sorcier qui vit très mal sa transition et refuse tout simplement ce qu'il est à présent. En plus de ça elle doit trouver des rendez-vous pour Lucy, ex-agent démoniaque et bien sur éviter tout rapprochement avec un certain loup-garou.
L'univers est toujours un brin déjanté et c'est marrant de voir quelles sont les préoccupations des êtres surnaturels ou pas afin de trouver l'amour.
L'intrigue reste toujours un peu prévisible mais comme dans le tome précédent ça n'entache en rien le plaisir de la lecture. C'est mignon, bien écrit et un peu fou, mais le mélange fonctionne très bien et c'est parfait pour passer un très moment avec ce roman.
Une fois de plus on ne s'ennuie pas à Withernsea, n'hésitez pas à découvrir cet univers mais en commençant impérativement par le premier tome si ce n'est déjà fait.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   26 avril 2021
C’est ainsi que nous nous retrouvâmes à passer une soirée à six. Lucy était assise sur le siège le plus éloigné et je plaçai donc Todd en face d’elle, avant de m’installer à côté de lui. Frankie s’assit face à moi et Darius prit place près de lui, laissant à Morgan, la fée, l’autre chaise, à côté de moi. Super. Je faisais deux fois sa taille. Je ne pouvais décemment pas me plaindre parce que j’avais moi-même organisé ce stupide rendez-vous.
— Désolé encore pour ma tenue et merci pour le manteau, cria Todd à l’autre bout de la table en direction de Darius.
— Pas de soucis.
— En fait, j’aurais dû mettre mon costume d’Halloween, nous aurions fait la paire, informai-je Todd. C’était un bikini blanc parce que j’étais un fantôme mort en bronzant au soleil. Quelle coïncidence, hein ?
— Vraiment ? Waouh, c’est vrai, c’est vraiment fou. Et mon short est blanc aussi, donc nous aurions carrément été assortis si je t’avais connu à l’époque. Tu es célibataire, non ? Je ne vois pas de bague.
— En fait, nous sortions ensemble à l’époque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1824 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre