Critique de Plaisirdelalecture

Nathalie Longevial nous livre ici son long et dur parcours pour l'adoption.
Un enfant désiré, attendu, souhaité, désiré, voulu plus que tout au détriment de tout ce qu'il y a autour d'elle.
Dans cet ouvrage, elle nous livre son combat pour avoir un quatrième enfant car même si les personnages n'ont pas les mêmes prénoms, on ne peut que supposer que c'est une partie de sa vie qu'elle nous livre ici.
J'ai beaucoup aimé les chapitres où elle fait vivre cet enfant avant l'adoption, l'attente de nouveaux parents ou la mise entre parenthèses par peur de ne pas être aimé puisqu'il a déjà été abandonné.
Par contre , le début m'a semblé très long, le questionnement, les démarches, les pensées, les émotions, tout ça est très bien décrit mais c'est trop long à mon goût, peut-être que Nathalie Longevial a souhaité nous faire comprendre la longueur du chemin de l'adoption, ce dont je ne doute pas mais j'ai mis du temps à rentrer dans le livre de ce fait.
C'est avant tout une histoire d'amour et qu'elle est belle ! en hommage à son fils adopté.
Le fil rouge sur la couverture tient tout son sens au niveau de l'histoire mais pour cela, il faut lire le livre jusqu'au bout !
Merci Nathalie de m'avoir fait découvrir celui-ci.
Le titre est aussi un hommage à toutes les mères car être mère, c'est tout un programme et quand en plus, on est merveilleuse, que demander de plus !