Critique de Nohann

Nohann
14 septembre 2022
Diana, Fille de la Lune, a toujours rêvé de vivre avec les autres. Alors, quand son souhait le plus cher est exaucé, qu'elle part vivre sur Terre, elle a l'impression d'être sur un petit nuage. Elle va se lier d'amitiés avec des sirènes, venues comme elles sur Terre pour échapper à leur vie dans l'eau de la lagune.
Tout ce qu'elle a toujours cherché elle l'a. Et même plus encore. Il y a ce garçon, Eiden, qui lui plaît beaucoup. Mais malheureusement, le conseil de la lagune proscrit les relations entre sirènes et humains. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Diana et ses amis vont être entraînés dans quelque chose qui les dépasse, mais ils vont tout faire pour se protéger les uns les autres, ainsi que le monde des humains.

Je ne lis pas de fantastique d'habitude, mais cet univers m'a complètement enchanté. L'histoire de chacune des sirènes peut être transposée aux groupes exclus de notre société. Les dessins apportent un côté encore plus enchanteresque, ils nous aident à nous plonger dans l'histoire.