Critique de Eileen_m_bzh

Comme d'habitude, j'ai été très attiré par la couverture. Mais cette fois-ci cela n'aura pas suffit.

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce livre. L'histoire était pourtant prometteuse sans pour autant révolutionner le genre.

Le gros défaut que je lui trouve, c'est qu'on mélange tous les personnages. Il y a 5 jeunes filles mais on passe de l'une à l'autre sans grande distinction. Je ne savais plus quoi était qui, qui faisait quoi. Au delà de ça, j'ai trouvé que c'était un peu plat. On est sur une malédiction qui touche tout le royaume sauf nos 5 protagonistes. Elles vont tout faire pour y arriver. Sauf que voilà, je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages (qu'elle soit bonne ou mauvaise, un bon ennemis fait un bon livre aussi). La résolution est très rapide par rapport au reste. Il y a un univers riche qui mériterait d'être exploité pourtant.

Par contre, gros coup de coeur sur les dessins qui ponctuent le récit. (Par contre niveau mise en forme sur une double page dessinée, on repassera, le milieu est complètement caché).

Je dirais que c'est une déception. Peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment ou tout simplement je ne suis pas le public cible :) je pense que le style aurait plus convenu au format bande dessinée/roman graphique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..