AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sandrine Faoro (Traducteur)
EAN : 9782016285923
224 pages
Hachette (09/06/2021)
3.51/5   41 notes
Résumé :
Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. À leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée : certains deviennent violents, jusqu’à s’en prendre à la ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,51

sur 41 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel bonheur de retrouver les illustrations de Laia López ! J'avais beaucoup aimé Strawberry Moon et Blue Moon (le deuxième tome), et j'ai adoré me retrouver encore une fois dans un univers riche et travaillé.

Dès les premières pages, l'histoire nous emmène à Mysticland, et on rencontre cinq filles qui vont devoir apprendre à se connaître et à travailler en équipe afin de mettre fin à la malédiction qui pèse sur leur royaume. C'était intéressant d'observer l'évolution de la relation entre Nora, Iris, Erin, Luna et Hana.

J'ai adoré les personnages principaux, et j'ai apprécié le fait qu'aucune des filles ne ressemble à une autre (autant sur le plan physique qu'au niveau du caractère).

J'ai trouvé l'histoire plus fournie et détaillée que dans les deux romans de Laia López que j'ai lus, et j'ai apprécié que mon escapade dans cet univers passionnant dure plus longtemps.

La narration est prenante, le ton est souvent drôle et je n'ai pas vu les pages défiler. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi réussies, mais il y en a moins que dans Strawberry Moon (à mon grand regret).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          110
Ce n'est sûrement pas une surprise pour vous, j'adore le travail de Laia Lopez ! C'est donc sans surprise que j'ai craqué pour ce livre quand il est sorti. Moi qui m'attendait à un coup de coeur, comme ç'avait été le cas pour Strawberry Moon, je dois dire que j'ai été un peu déçue.

On ne peut pas nier que l'univers de ce livre est bien travaillé, et il donne envie d'y fourer son nez pour le découvrir. Les illustrations de Laia Lopez sont clairement un plus à l'histoire, qui m'a aidé à mieux comprendre. Cependant, j'aurais adoré en avoir plus, comme dans Strawberry Moon.

J'avoue avoir été un peu perdue entre les cinq protagonistes. J'ai lu un commentaire sur Babelio disant qu'un portrait des cinq filles en début de livres aurait été un plus, et je suis totalement d'accord. A certains moments, je ne savais plus qui était qui.

Je n'ai pas spécialement accroché à la plume de l'autrice, Marta Alvarez, et je pense que c'est ce qui m'a fait un peu décrocher. Entre ça, et le fait que je n'arrivais pas à me rappeler de qui était qui...

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'humour et les apartés de la narratrice. Ca a rajouté quelque chose dans le récit.

J'aurais peut-être plus vu ce roman en roman graphique ou en bande dessinée, je pense que ça aurait été plus adapté.

J'ai tout de même hâte de lire la prochaine sortie de Laia Lopez : Royalty Witches (je vous ai dit que j'étais fan de ses illustrations ?)
Commenter  J’apprécie          30
Comme beaucoup de gens de mon âge ayant lu ce livre, j'ai été attirée par la couverture qui faisait penser aux "Winx" et aux "Witch". de manière générale, les fées m'obsèdent : il était donc normal que je me laisse tenter !

C'est un univers plein de magie qui en mettra plein les yeux aux fans de mythes et contes en tout genre ! J'ai beaucoup aimé la légende de la Rêveuse, sa dimension métapoétique et les nombreuses références à la littérature jeunesse qui l'accompagnent !

Les personnages sont attachantes et assez bien caractérisées... J'avais cependant un peu de mal à les distinguer entre elles parfois au début (elles sont 5 du même âge, tout de même ! ). Leurs différences se précisent vite, cependant : dans leurs réactions aux évènements, leur langage et leur façon d'utiliser la magie.

L'intrigue en elle-même réservera sans doute pas mal de surprise au public de l'âge visé ! Moi-même, grosse lectrice, ai été surprise par certains évènements, donc la surprise et le suspense sont aussi au rendez-vous, ainsi que l'action !

L'objet-livre, quant à lui, est superbe ! Les illustrations, mais aussi les décorations ornant chaque page : on plonge vraiment dans un univers magique le temps de la lecture grâce à ces détails. J'ai regretté deux ou trois coquilles, mais rien d'handicapant à la lecture.

Bref, une excellente lecture pour les fans de créatures ailées ! Je recommande évidemment au public jeunesse, mais aussi aux grand·e·s qui aiment rêver, comme moi ^^
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, cinq jeunes femmes : une princesse, une comédienne, une couturière, une princesse et un secret. Seules personnes immunisées contre la malédiction qui toucha le royaume. Seules capables de sauver Mysticland !

On retrouve dans ce petit roman beaucoup d'éléments de compte de fées et l'intrigue possède donc un côté assez simple et enfantin. Il est donc facilement accessible pour les plus jeunes, dès 10 ans mais je l'ai aussi beaucoup apprécié, même du haut de mes 16 ans.

On se laisse rapidement entraîner dans l'aventure car le texte est bien rythmé et rempli d'actions. On ne s'ennuie pas un instant !

Les héroïnes sont assez simples au niveau de leurs caractères mais étant donné que le roman fait seulement 250 pages, l'auteure se concentre plus sur la quête que sur le développement des héros. Toutefois, c'est justement une caractéristiques de conte de fées et il ne faut pas oublier que le roman vise avant tout des lecteurs de 12 ans.

Séduite par la simplicité de l'histoire, j'ai surtout été attirée par les dessins qui jalonnent notre lecture. Ils sont vraiment superbes, délicats et colorés ! Un plaisir pour les yeux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres “avec des images” et cela fait du bien ! C'est vraiment un roman rafraîchissant et pas prise de tête !


Commenter  J’apprécie          10

Encore une fois j'ai passé un super moment ! Vous les connaissez sûrement, également illustré par Laia Lopez, j'avais découvert Strawberry Moon l'an passé, et il y a quelques mois à peine j'ai lu Royalty Witches qui avait été un coup de coeur. Ces livres ont un format très original, il y a à la fois du texte et des illustrations. Ça donne l'impression de lire un graphique. C'est très jeunesse et très court. Ça se lit très vite. Il se passe pas mal de choses donc je ne vais pas trop vous en dire pour vous laisser la surprise un maximum.


Dans cette histoire on atterrit dans un royaume où une malédiction va s'abattre et va toucher tout le monde sauf un groupe de jeunes femmes aux différends dons... Qui ? Comment ? Pourquoi ? Ça je vous laisse le découvrir !

C'était très sympa. Je l'ai quand même moins apprécié que les deux autres de Laia Lopez mais c'était quand même une chouette histoire à suivre. Les illustrations ajoutent vraiment un plus à l'histoire.
C'était pas révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Depuis la création de Mysticland, j'ai grandi. J'ai appris, j'ai découvert de nouvelles choses et certains de mes rêves ont changé. Il n'y a pas de mal à changer de rêves… Mais il y en a toujours qui voient la nouveauté comme une menace. La muraille s'est construite quand quelqu'un comme ça a eu assez de pouvoir pour élever un mur entre le palais et ses peurs. Mais le danger n'est pas dans l'inconnu, les filles. Le danger, c'est de croire qu'on connaît déjà tout.
Commenter  J’apprécie          10
Mais le danger n'est pas dans l'inconnu, les filles. Le danger, c'est de croire qu'on connaît déjà tout.
Commenter  J’apprécie          40
Quoi? Mysticland est un monde imaginaire. Il y a mille détails que je n'ai pas dévoilés. Je dois me cantonner à l'histoire qui nous intéresse, sinon on n'en finirait jamais et l'auteur de L'Histoire sans fin pourrait me dénoncer. Je crois qu'il est mort, mais qui sait? Les écrivains sont des gens très pénibles, ils n'en font qu'à leur tête, par exemple en faisant des apartés au milieu d'un récit trépidant...
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que tous les inconnus étaient aussi bêtes ou est-ce que ceux-là avaient été ensorcelés ?
Commenter  J’apprécie          30
Se réveiller en étant trimballée dans un sac n'était pas une surprise agréable.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Laia López (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laia López
Laia López vit à Barcelone. Illustratrice diplômée en Beaux-Arts, elle a développé en autodidacte son propre style artistique. Avec "Strawberry Moon" et "Blue Moon" (Hachette Romans), elle se lance pour la première fois dans l'écriture en plus de l'illustration.
De passage en France, elle a répondu à nos questions en dessins. L'occasion d'en savoir un peu plus le prochain tome de "Royalty Witches"...
autres livres classés : royaumesVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2184 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre