3,6

Quel bonheur de retrouver les illustrations de Laia López ! J'avais beaucoup aimé Strawberry Moon et Blue Moon (le deuxième tome), et j'ai adoré me retrouver encore une fois dans un univers riche et travaillé.

Dès les premières pages, l'histoire nous emmène à Mysticland, et on rencontre cinq filles qui vont devoir apprendre à se connaître et à travailler en équipe afin de mettre fin à la malédiction qui pèse sur leur royaume. C'était intéressant d'observer l'évolution de la relation entre Nora, Iris, Erin, Luna et Hana.

J'ai adoré les personnages principaux, et j'ai apprécié le fait qu'aucune des filles ne ressemble à une autre (autant sur le plan physique qu'au niveau du caractère).

J'ai trouvé l'histoire plus fournie et détaillée que dans les deux romans de Laia López que j'ai lus, et j'ai apprécié que mon escapade dans cet univers passionnant dure plus longtemps.

La narration est prenante, le ton est souvent drôle et je n'ai pas vu les pages défiler. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi réussies, mais il y en a moins que dans Strawberry Moon (à mon grand regret).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..

Encore une fois j'ai passé un super moment ! Vous les connaissez sûrement, également illustré par Laia Lopez, j'avais découvert Strawberry Moon l'an passé, et il y a quelques mois à peine j'ai lu Royalty Witches qui avait été un coup de coeur. Ces livres ont un format très original, il y a à la fois du texte et des illustrations. Ça donne l'impression de lire un graphique. C'est très jeunesse et très court. Ça se lit très vite. Il se passe pas mal de choses donc je ne vais pas trop vous en dire pour vous laisser la surprise un maximum.

Dans cette histoire on atterrit dans un royaume où une malédiction va s'abattre et va toucher tout le monde sauf un groupe de jeunes femmes aux différends dons... Qui ? Comment ? Pourquoi ? Ça je vous laisse le découvrir !

C'était très sympa. Je l'ai quand même moins apprécié que les deux autres de Laia Lopez mais c'était quand même une chouette histoire à suivre. Les illustrations ajoutent vraiment un plus à l'histoire.
C'était pas révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est sûrement pas une surprise pour vous, j'adore le travail de Laia Lopez ! C'est donc sans surprise que j'ai craqué pour ce livre quand il est sorti. Moi qui m'attendait à un coup de coeur, comme ç'avait été le cas pour Strawberry Moon, je dois dire que j'ai été un peu déçue.

On ne peut pas nier que l'univers de ce livre est bien travaillé, et il donne envie d'y fourer son nez pour le découvrir. Les illustrations de Laia Lopez sont clairement un plus à l'histoire, qui m'a aidé à mieux comprendre. Cependant, j'aurais adoré en avoir plus, comme dans Strawberry Moon.

J'avoue avoir été un peu perdue entre les cinq protagonistes. J'ai lu un commentaire sur Babelio disant qu'un portrait des cinq filles en début de livres aurait été un plus, et je suis totalement d'accord. A certains moments, je ne savais plus qui était qui.

Je n'ai pas spécialement accroché à la plume de l'autrice, Marta Alvarez, et je pense que c'est ce qui m'a fait un peu décrocher. Entre ça, et le fait que je n'arrivais pas à me rappeler de qui était qui...

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'humour et les apartés de la narratrice. Ca a rajouté quelque chose dans le récit.

J'aurais peut-être plus vu ce roman en roman graphique ou en bande dessinée, je pense que ça aurait été plus adapté.

J'ai tout de même hâte de lire la prochaine sortie de Laia Lopez : Royalty Witches (je vous ai dit que j'étais fan de ses illustrations ?)
Un roman jeunesse qui m'a séduite sans pour autant être un coup de coeur. J'ai passé un chouette moment de lecture, parce que plus jeune, j'aurais adoré lire ce livre. En partie parce qu'il me rappelle un peu ce que je ressentais en lisant les aventures des WITCH, en regardant Sailor Moon ou d'autres magical girl. C'est hyper frais et pétillant, avec ce qu'il faut pour frissonner un peu, rire énormément, avec une grande place laissée à la sororité.

J'ai aimé le mélange entre aventure magique, secrets de famille à percer, malédiction à lever, pouvoirs magiques à dompter et amitié à construire. le roman est court, ce qui permet d'avoir un rythme soutenu, de jolies péripéties et des révélations finales – qui même si elles n'ont pas été méga surprenantes pour moi – sont de tout de même fracassantes pour le public visé. J'ai adoré l'ambiance du récit et la manière dont il a été exploité, ni trop peu ni pas assez, c'est équilibré entre explications, découvertes et actions.

C'était un régal de se promener dans cet univers coloré et charmant, j'ai aimé les soldats marionnettes, ce monde fait de fées, naïades et de farfadets, avec de petites références à notre monde ou à l'univers des contes en général. La plume de Marta Alvarez est très agréable à lire, jolie et efficace, cela permet de voir très rapidement les personnages, de s'imaginer les lieux. Les illustrations de Laia Lopez sont superbes, j'aime beaucoup son coup de crayon, les couleurs sont magnifiques – il suffit de voir la couverture pour s'en rendre compte. Elles sont souvent en pleine page, parfois en format bande dessinée – avec ou sans bulles pour le texte, elles ne mangent pas le récit d'ailleurs. Je regrette presque de ne pas en voir davantage côté nombre.

Enfin, comme toute bande de copines depuis Sailor Moon en passant par Magical Dorémi ou encore les Winx, les WITCH, chaque fille possède son histoire, sa personnalité et ses pouvoirs. Certaines sont extraverties, d'autres plus discrètes, certaines sont débrouillardes et autonomes, d'autres préfèrent les actions groupées, certaines sont curieuses d'autres plus maladroites… J'ai beaucoup aimé ce qui les différencie et ce qui les rassemble, le groupe se construit au fil des épreuves, des vérités découvertes et des mensonges percés, elles sont très sympathiques à connaître et leur alchimie fonctionne de fou.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
C'est un petit roman jeunesse qui fait du bien à lire. Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ? Besoin d'un peu de magie, de positivisme et de beauté ? Vous pouvez foncer directement sur celui-ci !

Les cinq héroïnes sont adorables. On s'attache très vite à elles. Elles ont chacune une don particulier et surtout elles ont de sacrés personnalités, chacun bien différente des autres.

L'histoire n'est pas exceptionnel mais elle fait le boulot. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et surtout j'ai bien ri sur certains passages donc ceux où le narrateur nous parle ou part dans tous les sens.

Les illustrations de @itslopez sont comme toujours magnifiques ! On reste bloqué sur les images tellement elles sont belles et colorés. Et puis les enluminures de chaque page, ça fait aussi son effet.

Donc une chouette petit livre jeunesse que j'ai beaucoup aimé. Et information importante : c'est un one-shot !
Il était une fois, cinq jeunes femmes : une princesse, une comédienne, une couturière, une princesse et un secret. Seules personnes immunisées contre la malédiction qui toucha le royaume. Seules capables de sauver Mysticland !

On retrouve dans ce petit roman beaucoup d'éléments de compte de fées et l'intrigue possède donc un côté assez simple et enfantin. Il est donc facilement accessible pour les plus jeunes, dès 10 ans mais je l'ai aussi beaucoup apprécié, même du haut de mes 16 ans.

On se laisse rapidement entraîner dans l'aventure car le texte est bien rythmé et rempli d'actions. On ne s'ennuie pas un instant !

Les héroïnes sont assez simples au niveau de leurs caractères mais étant donné que le roman fait seulement 250 pages, l'auteure se concentre plus sur la quête que sur le développement des héros. Toutefois, c'est justement une caractéristiques de conte de fées et il ne faut pas oublier que le roman vise avant tout des lecteurs de 12 ans.

Séduite par la simplicité de l'histoire, j'ai surtout été attirée par les dessins qui jalonnent notre lecture. Ils sont vraiment superbes, délicats et colorés ! Un plaisir pour les yeux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres “avec des images” et cela fait du bien ! C'est vraiment un roman rafraîchissant et pas prise de tête !

Comme d'habitude, j'ai été très attiré par la couverture. Mais cette fois-ci cela n'aura pas suffit.

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce livre. L'histoire était pourtant prometteuse sans pour autant révolutionner le genre.

Le gros défaut que je lui trouve, c'est qu'on mélange tous les personnages. Il y a 5 jeunes filles mais on passe de l'une à l'autre sans grande distinction. Je ne savais plus quoi était qui, qui faisait quoi. Au delà de ça, j'ai trouvé que c'était un peu plat. On est sur une malédiction qui touche tout le royaume sauf nos 5 protagonistes. Elles vont tout faire pour y arriver. Sauf que voilà, je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages (qu'elle soit bonne ou mauvaise, un bon ennemis fait un bon livre aussi). La résolution est très rapide par rapport au reste. Il y a un univers riche qui mériterait d'être exploité pourtant.

Par contre, gros coup de coeur sur les dessins qui ponctuent le récit. (Par contre niveau mise en forme sur une double page dessinée, on repassera, le milieu est complètement caché).

Je dirais que c'est une déception. Peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment ou tout simplement je ne suis pas le public cible :) je pense que le style aurait plus convenu au format bande dessinée/roman graphique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue avoir été attirée par cette merveilleuse couverture, j'ai un petit faible pour les histoires féeriques et les univers enchantés. Les cinq filles sur la couverture m'ont fait penser à celles de WITCH du coup c'était forcément mon style de livre ! Mais j'en ressors assez mitigée…

J'aurais aimé d'abord une page avec les portraits des cinq protagonistes , je m'y perdais durant ma lecture en me demandant « mais c'est laquelle déjà ? » L'intrigue, quant à elle, m'a directement plu avec le côté mystérieux de Mysticland, de ses légendes et de ses créatures. Je dirai que c'est plutôt la plume ou comment c'est raconté qui a fait que je décrochais, j'aurais voulu lire l'histoire en BD ! le côté artistique a été l'élément fort selon moi, j'ai été séduite par ces sublimes illustrations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mysticland est un monde né d'un rêve puissant, dans lequel baignent des légendes toutes plus fabuleuses les unes que les autres, et qui est peuplé de créatures fantastiques. Un jour, lors du banquet annuel au palais royal, tous les invités et employés du château tombent dans un profond sommeil. Tout le monde sauf Nora, Erin, Iris, Hana et Luna. Pour éviter d'être désignés comme les coupables, les cinq jeunes filles s'enfuient du palais, prêtes à résoudre la mystérieuse malédiction qui sévit dans le royaume. Même si, pour cela, elles doivent pénétrer sur des terres interdites, et faire face à des dangers qu'elles n'auraient jamais pu imaginer…

J'ai adoré cet univers, apprendre à en connaitre les personnages, notamment ces cinq jeunes filles soudainement livrées à elles-mêmes, face à quelque chose les dépassant complétement. Entraide, amitié, rires, joies, peines… le tout saupoudré de mystères et de secrets qu'on prend plaisir à découvrir !

J'ai vraiment aimé l'histoire, ces cinq filles différentes, chacune ayant ses propres problèmes, qui doivent se réunir pour sauver leur monde de cette horrible malédiction. Elles vont devoir traverser beaucoup d'épreuves, certaines personnes cherchant à les séparer, et apprendre, aussi, à se faire confiance pour pouvoir atteindre leur but. Se faire confiance les unes aux autres, mais aussi avoir confiance en elles-mêmes, si elles veulent réussir.

Le livre est superbe, la couverture aussi, et les illustrations toujours aussi magiques. Quant à l'histoire, je me suis laissée emporter avec plaisir dans ce roman jeunesse léger, facile à lire et agréable. le seul point qui m'a vraiment frustrée, c'est au niveau des illustrations : j'aurais tellement aimé qu'il y en ait plus !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Comme beaucoup de gens de mon âge ayant lu ce livre, j'ai été attirée par la couverture qui faisait penser aux "Winx" et aux "Witch". de manière générale, les fées m'obsèdent : il était donc normal que je me laisse tenter !

C'est un univers plein de magie qui en mettra plein les yeux aux fans de mythes et contes en tout genre ! J'ai beaucoup aimé la légende de la Rêveuse, sa dimension métapoétique et les nombreuses références à la littérature jeunesse qui l'accompagnent !

Les personnages sont attachantes et assez bien caractérisées... J'avais cependant un peu de mal à les distinguer entre elles parfois au début (elles sont 5 du même âge, tout de même ! ). Leurs différences se précisent vite, cependant : dans leurs réactions aux évènements, leur langage et leur façon d'utiliser la magie.

L'intrigue en elle-même réservera sans doute pas mal de surprise au public de l'âge visé ! Moi-même, grosse lectrice, ai été surprise par certains évènements, donc la surprise et le suspense sont aussi au rendez-vous, ainsi que l'action !

L'objet-livre, quant à lui, est superbe ! Les illustrations, mais aussi les décorations ornant chaque page : on plonge vraiment dans un univers magique le temps de la lecture grâce à ces détails. J'ai regretté deux ou trois coquilles, mais rien d'handicapant à la lecture.

Bref, une excellente lecture pour les fans de créatures ailées ! Je recommande évidemment au public jeunesse, mais aussi aux grand·e·s qui aiment rêver, comme moi ^^