Critique de Lilirubis_18

Il était une fois, cinq jeunes femmes : une princesse, une comédienne, une couturière, une princesse et un secret. Seules personnes immunisées contre la malédiction qui toucha le royaume. Seules capables de sauver Mysticland !

On retrouve dans ce petit roman beaucoup d'éléments de compte de fées et l'intrigue possède donc un côté assez simple et enfantin. Il est donc facilement accessible pour les plus jeunes, dès 10 ans mais je l'ai aussi beaucoup apprécié, même du haut de mes 16 ans.

On se laisse rapidement entraîner dans l'aventure car le texte est bien rythmé et rempli d'actions. On ne s'ennuie pas un instant !

Les héroïnes sont assez simples au niveau de leurs caractères mais étant donné que le roman fait seulement 250 pages, l'auteure se concentre plus sur la quête que sur le développement des héros. Toutefois, c'est justement une caractéristiques de conte de fées et il ne faut pas oublier que le roman vise avant tout des lecteurs de 12 ans.

Séduite par la simplicité de l'histoire, j'ai surtout été attirée par les dessins qui jalonnent notre lecture. Ils sont vraiment superbes, délicats et colorés ! Un plaisir pour les yeux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres “avec des images” et cela fait du bien ! C'est vraiment un roman rafraîchissant et pas prise de tête !