Critique de IdriSeLivre

Résumé de l'histoire :
Kibibi, Emma, Kat et Lilith sont 4 personnages totalement différents ! Difficile au début de se dire que Kat voit Kibibi avant la sélection. Pourtant, elles vont devoir se battre et ensemble si je peux dire comme ça, elles participent à l'élection pour être couronnées et dans tout ça, va falloir se comprendre.

Mon avis :
Le résumé donne extrêmement envie, l'univers semble dingue et les personnages mystérieux ! En le lisant c'était pour moi bien commencé, je n'avais qu'une hâte : le recevoir et me lancer dans l'histoire. Un deuxième point me donnait aussi envie : c'est un roman / bd.

En feuilletant le roman, j'ai vu les illustrations qui sont magnifiques ! le fait d'en avoir en pleine lecture augmente l'envie d'en savoir plus même si malheureusement la longueur des chapitres gâche se plaisir. Et oui, le texte n'est pas écrit en grand et le nombre de pages avant d'accéder au chapitre suivant est énorme. C'est limite démoralisant.. :( La longueur me ralentissait, je me suis perdue et parfois les descriptions me donnaient envie de survoler et juste suivre les dialogues.

En parlant d'eux, les dialogues étaient (je trouve) bâclés, il y avait beaucoup plus de descriptions que de longs dialogues.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas du tout attachée à eux. C'est dommage mais c'est comme ça, je ne me suis pas retrouvée mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé les suivre.

L'histoire elle est intéressante mais comme je le disais les longueurs (descriptions et chapitres), non merci ! J'avoue avoir survolé quelques passages, j'ai même eu envie de passer des moments de l'histoire (spoiler je ne l'ai pas fait) MAIS, la fin donne envie d'en savoir plus, l'univers donne envie de plus le découvrir en image. Les expressions sont vraiment bien gérées, les actions bien placées dans l'histoire ainsi que les rebondissements.

Ce n'est pas une déception, ce n'est pas un coup de coeur juste une bonne lecture. J'espère que le deuxième tome offrira une lecture différente où chapitres et descriptions seront moins longues.