Critique de NofSet

C'est dans une ambiance malsaine que ce déroule ce premier épisode de "Cotton Tales", une série entièrement réalisée par Loputyn.
Les personnages et même les animaux ont des tendances plutôt hybrides dans cette étonnante bande dessinée, évoluant dans une atmosphère plutôt inquiétante.
Loputyn nous décrit un univers fantasmagorique, ou les protagonistes sont confiné dans un domaine ou se trouve un manoir, un monde extravagant ou vivent des adolescents et des parents qui semblent être à peine plus âgés que leurs enfants.
Ce premier opus nous entraine dans une mystérieuse aventure, un titre qui parle beaucoup, et qui ne nous apprend pas grand chose en fin de compte. Et c'est plutôt bien vu étend donné qu'il nous falloir attendre le prochain épisode pour en savoir plus.
Rien à dire aux niveau du graphisme, les dessins sont superbe, tout est d'une grande finesse, les couleurs pastelles et un coté gothique lolita assez marqué, c'est un pur plaisir à regarder.
C'est un avis en trois quart de teinte au final, un sentiment mitigé mais qui ne m'empêchera pas de lire la suite, il y a quelque chose d'envoutant chez cette jeune artiste et je ne voudrai surement pas passer à coté...