Shockdom (01/04/2017)
4.42/5   6 notes
Traduit de l'italien:
Nicolas, se réveillant à l’intérieur de la villa Moran après un incident, ne se souvient de rien de son passé.

Il se retrouve immergé dans une ambiance inconnue et hostile ; le seul qui semble lui tendre la main est son père, le comte Moran, même si aux yeux de Nicolas il apparaît sous un aspect bien moins rassurant.

À cause de l’incident, en réalité, d’inquiétantes hallucinations jouent de mauvais tours à s... >Voir plus
Que lire après Cotton talesVoir plus
cette bande dessinée offre un joli contraste entre une histoire gothique et sombre et une mise en couleur dans la palette du sepia et du crème qui l'adoucit.
j'ai beaucoup aimé le soin apporté à l'ouvrage même, papier de qualité, couverture en papier, ourlets de dentelle autour de certaines bulles.
la trame et le traitement des personnages m'ont fait penser au manga. je pense que cette bd est un hybride oscillant entre bd et manga comme on en voit de plus en plus souvent.

côté histoire, on est dans une ambiance gothique avec un lger background Alice au pays des Merveilles et une histoire mystérieuse dont on nous laisse deviner les secrets sans nous les révéler complètement. Créatures mystérieuses qui m'ont fait penser aux personnages de l'enfant et le maudit et de the ancient magus bride, secret, faux fantôme,, personnages ambivalents. Ce tome 1 intrigue et donne envie de lire la suite pour en savoir plus sur les personnages. on a hâte d'en savoir plus sur les adultes puisque le tome 1 se penche plus sur les 3 ados.
L'histoire est un peu sombre mais reste soft malgré quelques passages un peu gores de lapins dépecés. ^^ Un conte cruel qui semble très influencé par les mangas de Kaori Yuki (Angel sanctuary, God Child, etc).
le dessin est très beau comme toujours avec Loputyn. Un style qui tend un peu vers le manga donc, dans des couleurs plutôt pastelles, avec un coté gothique lolita assez marqué.
Hélas jamais traduit en français encore à ce jour, il vous faudra un niveau minimum en Italien pour réussir à suivre l'histoire.
L'histoire commence lorsque Nicholas se réveille totalement amnésique dans la chambre d'un mystérieux manoir. Entouré de parfaits inconnus qui semblent pourtant en savoir beaucoup sur lui, le jeune homme est témoin de curieux phénomènes. Entre ses visions macabres, les étranges lapins peuplant les couloirs que lui seul semble être en mesure de voir et la mystérieuse jeune fille errant dans le domaine à la tombée de la nuit, Nicholas sent bien que quelque chose ne tourne pas rond par ici...

J'ai découvert ce titre un peu par hasard en librairie et je suis contente d'avoir suivi mon intuition ! J'ai tout de suite été interpellée par la sublime couverture et le format particulier à mi-chemin entre la BD et le manga (l'ambiance n'est pas sans rappeler celle de Pandora Hearts ou encore Black Butler). Les dessins sont vraiment époustouflant et d'une grande finesse avec une palettes de couleurs très douce et agréable à l'oeil.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une ambiance victorienne à la fois sombre, macabre et étonnement douce qui m'a beaucoup intriguée. Au même titre que Nicholas, on cherche à percer les mystères du manoir et de ses habitants, qui ne font que s'épaissir au fil de la lecture.

Une BD atypique que je suis contente d'avoir découverte ! Je la recommande aux amateurs d'histoires mystérieuses et macabres, du style victorien et de l'univers d'Alice au Pays des merveilles. (et à tous ceux qui ont déjà succombé au charme de la couverture bien sûr).
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Loputyn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Loputyn
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv