Critique de Auroraclaroscura

cette bande dessinée offre un joli contraste entre une histoire gothique et sombre et une mise en couleur dans la palette du sepia et du crème qui l'adoucit.
j'ai beaucoup aimé le soin apporté à l'ouvrage même, papier de qualité, couverture en papier, ourlets de dentelle autour de certaines bulles.
la trame et le traitement des personnages m'ont fait penser au manga. je pense que cette bd est un hybride oscillant entre bd et manga comme on en voit de plus en plus souvent.

côté histoire, on est dans une ambiance gothique avec un lger background Alice au pays des Merveilles et une histoire mystérieuse dont on nous laisse deviner les secrets sans nous les révéler complètement. Créatures mystérieuses qui m'ont fait penser aux personnages de l'enfant et le maudit et de the ancient magus bride, secret, faux fantôme,, personnages ambivalents. Ce tome 1 intrigue et donne envie de lire la suite pour en savoir plus sur les personnages. on a hâte d'en savoir plus sur les adultes puisque le tome 1 se penche plus sur les 3 ados.