Critique de Lilo0606160616

"La Guilde des Aventuriers" est un livre jeunesse qui a pour décor Pierrefranche, la dernière cité ayant survécue à la terrible attaque des monstres nommés les Dangers par la population. Zed et Brock sont deux amis d'enfance que tout oppose et qui s'apprêtent à intégrer l'une des fameuses guildes créatrices et defentrices de la cité. Entre déception et renaissance, les deux amis vont se retrouver face à leur destin, les obligeant à dépasser leurs limites et à aller au delà de leurs croyances.

Ce roman jeunesse propose une belle dynamique de lecture grâce aux nombreux dialogues et grâce à la fluidité d'écriture des auteurs. Les personnages évoluent au fil des chapitres et dévoilent leurs qualités face à des situations dangereuses. Les valeurs de courage, d'acceptation de soi, de persévérance et de tolérance sont véhiculées de façon harmonieuse tout au long du récit. de plus, les plus jeunes pourront s'imaginer aisément l'environnement et les créatures qui peuplent le récit grâce aux illustrations en fin de roman, apportant une valeur supplémentaire au récit.

A n'en pas douter La Guilde des aventuriers réunit tous les codes pour en faire un roman jeunesse addictif et plein de fraîcheur

Merci Babelio er merci aux éditions Bayard :)