Conspiration 365 tome 4 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (17/03/2010)
4.16/5   38 notes
Pour la première fois depuis trois mois, la chance semble sourire à Cal. Il possède désormais l’Énigme Ormond. Mais il est traqué car elle fait l’objet de toutes les convoitises. C’est alors qu’il apprend une terrible nouvelle : sa petite sœur Gaby est en danger de mort ! Pourra-t-il la sauver ?
Cal a 275 jours pour survivre.
Que lire après Conspiration 365, tome 4 : AvrilVoir plus

Bertrand Puard

3.88★ (1899)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce quatrième tome est un peu une transition. On avance dans l'intrigue amorcée mais sans faire de grands progrès sur le dénouement du mystère, malgré l'acquisition d'une pièce clé du puzzle...
On pensait aller voir le grand-père puis un revirement de situation nous ramène au lieu de départ, vers les personnages que nous connaissons déjà.
Étrangement, ce 4ème tome n'est pas pour autant ennuyant ou lent, mais bien construit de façon à ce que le temps passe naturellement.
Le 5ème tome s'annonce mouvementé, la promesse d'un voyage, de nouvelles rencontres, se fait désirer.
Des militaires, une vieille dame, un compagnon de route et un sacré rebondissement dans la famille: On va débrancher Gaby, la petite soeur. Cal va-t-il prendre le risque de se faire prendre par la police pour aller la voir une dernière fois ?
L'énigme récupérée va-t-elle livrer ses mystères ?
Un tome tout aussi prenant que les précédents, une situation dont il va être difficile d'en sortir, que du bonheur.
Pour commencer un petit mot sur la couverture de ce mois-ci. Comme d'habitude elle est en adéquation avec l'aventure du mois. Cal va se retrouver dans le bush avec toujours ce compte à rebours qui rythme l'action. Et l'autre représentation c'est Gabrielle à l'hôpital… il va devoir la rejoindre et s'exposer à nouveau au danger. Dans cet épisode l'émotion est palpable entre sa petite soeur dans le coma et sa mère qui ne le croit pas lorsqu'il clame son innocence.

J'ai préféré ce tome au précédent. Cal a le temps de se "poser" un peu. Enfin façon de parler, puisqu'on l'avait laissé dans une situation critique il a dû continuer le combat. Il y a plus de scènes, ça bouge toujours.

Il entre en contact avec sa mère, son ami Boris, avec Winter, avec Dep à chaque fois il y a eu un problème. La notion de secrets et mystère augmente au fur et à mesure de l'histoire avance. On alimente l'esprit de Cal avec de nouvelles énigmes à résoudre. Que c'est-il passé dans son enfance ? Comment Kevin peut-il le retrouver à chaque fois ? il y a beaucoup de pourquoi.

Il va rencontrer des gens qui vont l'aider et ne pas voir en lui l'ado-psycho que les journaux présentent. Il a beau subir des revers du destin il garde sa moralité.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Gaby me fait peur j'ai l'impression qu'elle risque de mourir dans chaque tome ! J'espère qu'il reussira vraiment a la sauver
Ce livre est angoissant est génial

La colère et la confusion accéléraient les battements de mon cœur qui résonnait au rythme de mes pas pressés.
Un sentiment de malaise a commencé à m'envahir.
Cet endroit était une véritable prison et personne ne viendrait me libérer.
Caché, invisible, immobile, j'ai attendu.