Critique de ErnestineRadioconducteur

Globalement, je suis plutôt d'accord, ça nous pousse à remettre en question des choses comme les chambres d'amis qui servent si peu et nous coûtent tant en vie, par exemple mais y avait-il vraiment de quoi en faire un livre?
Ensuite, je trouve certains propos extrêmes et très intolérants envers ceux qui ont choisi un autre mode de vie. Tout le monde n'a pas, ou n'aspire pas à un mode de vie ascétique et solitaire d'un moine zen. L'être humain en plus d'être un animal social, assure la surive de son espèce en se reproduisant, donc étant en couple et en famille, et l'union fait la force et les grands accomplissement, donc les longs laïus sur l'indispensable solitude extrême... hein... un peu de réalisme, c'est peut-être l'idéal personnel de l'auteur mais pour tout le monde... c'est plus compliqué.

C'est anecdotique mais ce qui m'a fait bondir est ceci: "Placez les livres avec leur tranche vierge sur le devant. le devant offre un joli dégradé de beiges différents de leurs feuilles, neuves ou jaunies. de plus, les invités indiscrets ne passeront plus un quart d'heure, le cou tordu, à savoir ce que vous lisez. Nos lectures sont personnelles" Wahou! C'est à des années lumières de ma vision de la lecture!
1 c'est vraiment très fonctionnel pour retrouver l'un de ses propres livres
2 si beaucoup répètent en boucle que l'argent c'est fait pour circuler, je dirais que les livres avant tout. Il m'est arrivé de bisquer parce qu'on ne me rendait jamais un livre, que j'étais obligée de le réclamer, de recouvrir de papier cadeau certains car ça me faisait rougir que des inconnus dans le métro, un parc ou la bibliothéque puisse voir ce que je lis mais dans l'ensemble je les expose tant que je peux sur la table basse, continue à les prêter à les conseiller et à me tordre le cou chez les autres qui m'en conseillent et m'en prêtent aussi. Si le minimalisme mène à un état d'esprit aussi étriqué, en vaut-il la peine?