Critique de DocteurVeggie

J'aime beaucoup les livres de Dominique Loreau, mais je vais reconnaitre que j'ai été un peu déçu par son essai qui comportent quand même pas mal de divers jugements.

Dans l'ensemble, j'ai aimé sa pensée de mettre en avant les petits espaces, l'ingéniosité qu'on les locataires ou propriétaires afin d'aménager celui-ci. Et c'est d'ailleurs clairement une ode à la vie dans un petit intérieur sans être à l'étroit. Créer un nid douillet avec son strict minium nécessaire afin d'être bien et confortable. L'autrice nous pousse à revoir nos aménagement intérieur, notre folie des grandeurs et ce besoin impérieux de vivre dans des grandes maisons qu'il faut sans cesse entretenir.

Comme à son habitude, l'autrice y va de son cheval de bataille en faisant bousculer une vie à la japonaise à une vie à l'occidentale. Objectivement, j'ai l'impression qu'elle se répète un peu beaucoup trop à mon goût. Il y a toujours un ou deux conseils utiles, mais malheureusement je crois que Dominique Loreau a pris un peu la mauvaise tendance à vouloir écrire des essais de pensées personnelles qui se transforment vite en jugements de valeurs.

Quoi qu'il en soit, la vie dans un petit appartement, c'est sympa, j'aime bien personnellement.