Critique de Bouvy

Solana nous plonge dans les années 60 où elle rencontre Claude, qui deviendra son amant, son maître et l'homme de sa vie. Peu à peu, au début de leur rencontre, elle partage avec lui ses fantasmes de soumission. Ils seront complémentaires car lui est un dominant. Mais leur amour ne se limitera pas à de simples jeux SM. Claude sait se montrer prévenant, bon amant et homme exemplaire, tendre à ses heures. Au final, c'est lui, le dominant qui est le servant des fantasmes de son aimée.
C'est avec une jolie plume que l'auteure nous conte la vie de ces deux amants qui vont jusqu'au bout de leur désir. Nous sortons, grâce à cet ouvrage, des clichés habituels du sadomasochisme. Le fond est une belle histoire d'amour, de partage, de plaisirs. Les scènes d'érotismes sont écrites de façon superbe. Jamais, l'auteur ne franchit l'insoutenable. Tout est plaisir. Les émois de Solana nous vont droit au coeur car ils ne sont pas que de chair mais profondément colorés par l'amour. N'est-ce pas cela, le vrai érotisme ? Avant tout des sentiments qui créent le désir et conduisent à l'orgasme ? L'écriture est très féminine et comme c'est l'héroïne qui est la narratrice de l'histoire de sa vie et de celle de son compagnon, elle donne au récit une réalité surprenante. C'est finement équilibré, entre tendresse et soumission. Cette nouvelle est émouvante, le style est limpide et charmant, bref, un court mais heureux moment de lecture. C'est la troisième nouvelle que je lis de cette auteure. Les deux autres, dont je ne tarderai pas à faire une critique m'avaient déjà charmé mais je crois que des trois, celle-ci est la plus émouvante, la plus mûre et la plus accomplie.