AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fairheart


J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Loreleï Chaudet avec cette romance à suspense, et je la remercie énormément !
Nous suivons donc principalement Jace, un jeune homme du Bronx, qui ne pense qu'à le quitter en réalisant son rêve. Et ce, malgré un terrible gang qui le harcèle pour le recruter. Cet avenir qu'il désire ardemment se retrouve percuter lorsque sa vie croise celle de Nila, une demoiselle d'un quartier voisin à la vie pas toujours rose…
J'ai beaucoup aimé le petit aspect fantastique de l'histoire, lequel se suffit à lui-même et qui apporte une touche de destinée, de notion d'âme soeur sans qu'il ne soit nécessaire de détailler davantage. À part ce point, l'histoire est très immersive au sein des banlieues américaines, avec un focus en particulier sur Jace, (son point de vue est prédominant) et sa famille.
Les personnages secondaires, et notamment la famille de Jace ainsi que l'amour qu'ils se portent tous dans cet univers m'ont beaucoup touché (coup de coeur pour Driss qui a la classe absolue !). Et, évidemment, la romance est omniprésente et fait constamment évoluer les personnages jusqu'à un point d'orgue…
La plume est très fluide, avec beaucoup de vocabulaire adapté pour l'environnement (première personne). Certaines scènes restent violentes ou explicites et destinent ce livre à un public averti.
Je conseille ce roman aux amateurs de romance à suspense !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}