EAN : 978B0C5TZSZPS
(26/05/2023)
4.56/5   9 notes
Plus le sommet est haut, plus la chute est rude…

Jace n’a qu’une idée en tête : se casser du Bronx, le quartier dans lequel il a grandi. Pour parvenir à ses fins, il doit obtenir une bourse pour la fac. Mais il est traqué par un gang qui ne souhaite qu’une chose : le recruter.

Jusqu’à ce qu’il le trouve… Cet objet qui va tout remettre en question. Il va réduire ses rêves à néant et bouleverser ses convictions.
Une rencontre va lu... >Voir plus
Que lire après À travers mon refletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

À travers mon reflet – Lorelei C.

« La douceur contre la rudesse. La pureté contre le péché. »

Une romance… bouleversante. Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous décrire ma lecture. Incroyablement entraînante, d'une douceur étonnante. Je le répète souvent, mais il y a toutes sortes d'histoires, certaines qui sortent davantage du lot… et celle-ci en fait grandement partie. En écrivant cette chronique, j'ai encore une larme qui descend doucement le long de ma joue. Ce roman est émouvant, poignant… SURPRENANT. À lire ABSOLUMENT!

Nila Sanders est une jeune étudiante très terre à terre. Elle fait tout pour se concentrer sur ses cours, est très réfléchie, mais se camoufle dans la foule, se rendant le plus invisible possible, pour une raison bien précise. Comme la plupart des personnes, elle a des secrets… Mais les siens peuvent détruire son avenir, changer sa vie à changer, alors elle les conserve précieusement sous une tonne de vêtements. Par chance, sa meilleure amie Jess est là pour lui changer les idées. Allant à l'école de jour, Nila ne croise sa mère que lorsque celle-ci termine de travailler la nuit, un travail très exigeant et qui fait un rien honte à Nila, surtout qu'elle n'entretient pas vraiment une belle relation avec sa mère…

« La peur, ce sentiment que je déteste, prend possession de moi, morceau par morceau, organe par organe. Cette sensation se donne un malin plaisir à me broyer, dans le seul but de me détruire. »

Jace Frost se pose beaucoup de questions sur son avenir. Malgré le fait qu'il est bien concentré sur ses études, il fait tout pour donner son meilleur au basket, un sport qui peut changer son futur. Malheureusement, il sait également qu'il doit se tenir à carreau puisqu'il est recherché par le chef d'un puissant gang de rue. Jace garde la tête haute, se tient loin de ses racailles et se bat pour ses convictions même si parfois cela est difficile. Par chance, son meilleur ami Deaclan est là pour l'aider et le soutenir malgré son humour tordu.

« Ici, pour être respecté, il faut taper, savoir se servir de ses poings. Ça, je sais faire, mais je ne veux pas devenir boxeur professionnel même si j'en ai la dégaine. Je veux un avenir, une maison, une femme, une vraie, pas comme celles qui m'entourent aujourd'hui. Est-ce réellement possible ? »

Tout change lors d'une sortie scolaire au musée. Jace trouve un vieux miroir, un miroir qui changera sa vie à jamais. Lorsqu'il essaie de le rendre, une femme lui dit de le garder, qu'il en aura besoin… Ce que Jace trouve très étrange, mais bon. C'est lorsqu'il regardera dedans pour la première fois qu'il comprendra que son destin s'y trouve.

« J'observe cet écran, ce verre, peu importe… Ma main s'immobilise puis serre le manche du miroir, mais au lieu de voir ma tignasse, de voir mes yeux…
Mon putain de reflet…
Je vois une brune ! Bordel, je vois une nana brune dans mon reflet !
À nouveau, je secoue la tête en fermant les yeux, je débloque complètement. La fatigue me donne des hallucinations ! »

Plus les jours passent, plus Jace est obnubilé par cette jolie brune. Il découvre qu'ils semblent être sur le même fuseau horaire, qu'elle semble être de son âge, vivre comme lui… Jace voudra en apprendre davantage sur elle, sur ses diverses personnalités, surtout lorsqu'elle se retrouvera en danger… Mais que peut-il vraiment apprendre à travers ce petit reflet? Pas grand-chose. Jusqu'au jour où il voit que son inconnue a échangé un texto, lui laissant un indice crucial. Il a maintenant un lieu de rendez-vous, une façon de la retrouver. Pourquoi ne pas impliquer son meilleur ami par le fait même?

« Je veux vivre !
Vivre au-delà des espérances, au-delà des limites de l'indécence.
Vivre pour crever serein.
Vivre pour aimer.
Vivre pour baiser.
Vivre pour ressentir.
Ressentir la vie.
Je la veux ELLE ! »

Ils quittent donc ensemble le Bronx pour se rendre à Newark, à une heure de chez eux, pour rendre visite à sa jolie brune à la patinoire. Jace sera bien heureux de la rencontrer en vrai, séduit et ils apprendront doucement à se connaître. Jess se jetant également sur Deaclan par le fait même. Malheureusement pour les deux nouveaux amoureux, les secrets les rattraperont vite… Nila se voit persécuter tous les jours à l'école et Jace met sa vie en danger à tous les coins de rue. Ont-ils vraiment un avenir ensemble? Leur propre reflet est pourtant bien de cet avis… comme leur destinée.

« — Je veux que tu aies mal. Pas pour rien. Seulement, je veux que tu puisses imaginer ce que j'ai pu ressentir quand Deaclan m'a appelé tout à l'heure ou quand je t'ai vu devant la porte de la maison le soir où tu t'es battu.
Je puise dans mes réserves, grogne de douleur, mais lève le menton pour l'observer.
— Tu es mon fils. Tu doutes depuis tellement de temps que je t'aime ou de ce que je désire pour toi ! Tu es à mille lieues de la vérité. Je donnerais ma vie pour toi, Jace. Tout ce que je fais depuis que j'ai su que j'allais être père, c'est pour toi et uniquement pour toi. Sauf que tu es aussi stupide que moi à ton âge.
Mon coeur s'emballe, l'adrénaline remonte en flèche. Je suis vidé.
Moralement. Physiquement. Émotionnellement.
— Tu es amoureux de Nila. Tu l'aimes autant que j'aime ta mère. Je le sais. »

J'ai été réellement CAPTIVÉE par l'histoire de Lorelei C., son originalité et ses personnages. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de l'avoir terminé ET j'ai été bouleversée par ses protagonistes. Ils m'ont touchée. Sa famille bizarre et proche m'a fait fondre, littéralement! Leur échange, leur proximité est touchante. J'ai eu rapidement un doute sur l'histoire de Driss (je ne vous en dirai pas plus : à vous de la découvrir)… Mais ces personnages sont littéralement attendrissants, émouvants. Certes, c'est un gros roman, mais j'ai savouré chacune des pages. Je pouvais ressentir toutes les émotions de ses personnages; sourire, pleurer, rire, frissonner avec eux. Leur attirance était palpable avec les descriptions de l'auteure et ils ont su me toucher.

« — Tu es un mystère pour moi, Nila. Parfois, tu sembles inaccessible… comme à la patinoire. Au lycée, tu deviens invisible. Ici, chez toi, avec moi… tu brilles, voles… »

L'auteure a une plume entraînante, fluide, incroyablement alléchante. Avec une touche de mystère, de suspense, mais également de douceur et de passion intense, Lorelei C. nous entraîne dans le Bronx où les gangs de rue font loi, mais où l'amour peut vaincre de tout. Un NewAdult qui vous en fera voir de toutes les couleurs… Une histoire tout simplement INCROYABLE… qu'il FAUT lire! 16/10

P.S. : J'aurais aimé voir les dessins au fil de ma lecture, mais malheureusement ils n'étaient pas accessibles.

Merci pour ce SPLENDIDE service presse!
#romance #reflet #suspense #contemporaine #NewAdult #richesse #études #gang #rêves #famille #amour #attirance #protection #carrière #amitié #oublier #vivre #choix #mirroir #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 26 mai 2023 (France)

Plus le sommet est haut, plus la chute est rude…
Jace n'a qu'une idée en tête : se casser du Bronx, le quartier dans lequel il a grandi. Pour parvenir à ses fins, il doit obtenir une bourse pour la fac. Mais il est traqué par un gang qui ne souhaite qu'une chose : le recruter. Jusqu'à ce qu'il le trouve… Cet objet qui va tout remettre en question. Il va réduire ses rêves à néant et bouleverser ses convictions. Une rencontre va lui tomber dessus. Cette brune et ses différentes facettes vont chambouler son équilibre. Mais comment la préserver tout en la protégeant ? Reste à savoir s'il arrivera à tout cumuler… L'amour, la carrière, la famille et les amis. L'espoir fait vivre, mais parfois les obstacles que la vie met sur notre route sont juste trop douloureux. Aimer ou oublier ? Vivre ou périr ? Est-ce que ces choix sont vraiment à sa portée ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Les ingrédients de ce roman :
Un quartier dont la triste réputation n'est plus à faire.
Un jeune homme prêt à affronter le monde pour accomplir ses rêves.
Un gang oppressant et dangereux.
Une découverte qu'il pensait insignifiante.
Une petite brune qui s'en mêle.
Une volonté de (sur)vivre.
Ajoutez à cela un soupçon de fantastique et un amour aussi évident que percutant et vous obtenez ce roman abrasif.

Le fait que ce récit soit raconté presque entièrement d'un point de vue masculin, était un pur régal ! J'ai adoré que l'auteure donne la parole à Jace et qu'il nous en apprenne plus ses batailles et ses rêves.

J'ai bien aimé l'idée de présenter les personnages par des photos en début d'histoire. Perso, ça m'a permis de me projeter. Durant leur description, j'ai éprouvé le besoin de revoir les clichés à plusieurs reprises. Avoir les visages sous les yeux était comme créer un lien avec eux. Comme s'ils étaient réels.

Ce roman nous offre le mouvementé et fabuleux destin de deux ados. Liés avant même qu'ils n'en soient conscients, leur amour était écrit. Pourtant cette dépendance qui vire presque à l'obsession pourrait bien être plus périlleuse et mortelle que ce qu'ils avaient prévus.

La première partie du roman nous en apprend énormément sur le quotidien de Jace, ses réussites, ses doutes, ses rêves, ses combats. Même si je suis consciente que cette partie était nécessaire à la construction de l'histoire, j'avoue avoir trouvé le temps un peu long.

En revanche, les deux parties suivantes (surtout) la dernière ne nous épargne rien. Alors qu'un lien inexplicable et incontrôlable se tisse entre Jace et Nila, nous plongeons, toute la première, dans l'univers infâme du Bronx. Dans cette triste banalité des gangs et dans les douloureux dommages collatéraux qu'ils laissent dans leur sillage.

Big up aux parents de Jace. J'ai adoré le rôle qu'ils tiennent et la place qu'ils occupent dans la vie de leur fils. Les conversations père-fils étaient soit bouleversantes, soit très drôles mais toujours pleines d'affection et de sincérité. L'amour qui unit cette famille (extensible) est indéniable.

Et puis mon nouveau meilleur pote, Deaclan. Ce gars est carrément inimitable. Ses remarques, sa présence, son soutien, ses embrouilles… il coche toutes les cases du super meilleur ami.
D'ailleurs Madame l'auteure, n'aurait-il pas droit à son histoire lui aussi ????
💛 J'ai réellement été captivée par cette histoire !
Surtout qu'une partie de l'intrigue tourne autour d'une légende égyptienne. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis passionnée d'Égypte 🫣✨
Donc autant vous dire que cette romance à suspense commençait vraiment de façon très originale !
On apprend ensuite à connaître les personnages et on s'y attache, croyez-moi ! Que ce soit les principaux comme les secondaires 😭
J'ai littéralement TOUT aimé dans ce livre !
Malgré la partie sombre de l'histoire il y a un côté doux que je ne saurais expliquer. le début parait un peu long avant que nos deux protagonistes se rencontrent mais tellement nécessaires pour bien comprendre la suite des événements.

💛 Jace est râleur mais ça m'a tellement fais rire !
Nila est une personne très terre à terre, je me suis complètement retrouvée dans son personnage.
(Petite anecdote très drôle, Nila étant fille unique dans l'histoire, petite elle demandait un frère ou un soeur à ses parents, je faisais exactement la même chose 😂😂)
Les parents de Jace sont incroyables 💕💕
Sa mère avec ses petits chocolats chauds 🥹😭 je l'adore !
Le meilleur pote de Jace ainsi que sa relation avec l'amie de Nila 😂 tous les deux sont à mourir de rire !
Bref vraiment des personnages incroyables et très bien écrit !

💛 J'ai terminé ce livre dans un tourbillon d'émotions, j'étais en larmes, des larmes de joie, de tristesse, d'énervement, de colère, d'émotions simplement parce j'avais terminé cette histoire et que je ne voulais pas en sortir 😅
J'étais complètement vidé de toute mon énergie et pourtant j'étais bien !
(Lorelai je crois que tes livres sont comme une drogue sur moi 😂)
Mon coeur a fait les montagnes russes durant toute la lecture mais la révélation de la FIN ! J'étais pas prête pour ça ! Je pensais avoir compris et pourtant je n'avais qu'une infime partie de l'intrigue. 😂

Bref, vous l'aurez compris, c'est un 5/5 pour moi et un énorme coup de coeur, mon deuxième cette année ! 💛

PS: Si vous voulez un bon conseil, évitez de porter du rouge 😝

2 êtres avec lesquels la vie n'est pas tendre…

Tatoué, Jace vit dans le Bronx dans une famille aimante. Il est sous la menace constante d'un gang mais peut compter sur son pote, Deaclan. Il a des rêves plein la tête : carrière de basketteur pro, grand amour, vie de famille… et tout cela loin du quartier qu'il hait tant. Il plait aux filles mais ne veut pas s'engager jusqu'à elle...

Elle, c'est Nila. Depuis la disparition de son père, elle vit avec sa mère dans un immeuble pas très reluisant. Elle est forte, courageuse et s'efforce de passer inaperçue au quotidien. Elle peut compter sur le soutien de Jess, sa meilleure amie.

2 êtres que le destin a choisis pour être ensemble...

Jace et Nila n'étaient pas fait pour se rencontrer mais le destin va en décider autrement et va leur donner un coup de pouce peu ordinaire…

J'ai A-DO-RÉ cette romance avec une pointe de fantastique racontée presque exclusivement d'un point de vue masculin. J'ai été totalement embarquée par cette histoire belle et touchante. L'amour de Jace et Nila est puissant. L'auteure nous plonge dans les affres de la société : misère sociale, jeunesse désoeuvrée, violence, harcélement... avec une bonne dose d'émotion. Elle aborde également les relations familiales et notamment celles père/fils. La psychologie des personnages est hyper travaillée. On découvre notamment les tréfonds de l'âme de Jace.

Les personnages sont hyper attachants et touchants. J'ai adoré la tendresse et le dévouement de Jace pour Nila. La plume de l'auteure que je connaissais déjà est plus pêchue, fluide et hyper addictive.

Je vous recommande cette MERVEILLE.
J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Loreleï Chaudet avec cette romance à suspense, et je la remercie énormément !
Nous suivons donc principalement Jace, un jeune homme du Bronx, qui ne pense qu'à le quitter en réalisant son rêve. Et ce, malgré un terrible gang qui le harcèle pour le recruter. Cet avenir qu'il désire ardemment se retrouve percuter lorsque sa vie croise celle de Nila, une demoiselle d'un quartier voisin à la vie pas toujours rose…
J'ai beaucoup aimé le petit aspect fantastique de l'histoire, lequel se suffit à lui-même et qui apporte une touche de destinée, de notion d'âme soeur sans qu'il ne soit nécessaire de détailler davantage. À part ce point, l'histoire est très immersive au sein des banlieues américaines, avec un focus en particulier sur Jace, (son point de vue est prédominant) et sa famille.
Les personnages secondaires, et notamment la famille de Jace ainsi que l'amour qu'ils se portent tous dans cet univers m'ont beaucoup touché (coup de coeur pour Driss qui a la classe absolue !). Et, évidemment, la romance est omniprésente et fait constamment évoluer les personnages jusqu'à un point d'orgue…
La plume est très fluide, avec beaucoup de vocabulaire adapté pour l'environnement (première personne). Certaines scènes restent violentes ou explicites et destinent ce livre à un public averti.
Je conseille ce roman aux amateurs de romance à suspense !

— Je veux que tu aies mal. Pas pour rien. Seulement, je veux que tu puisses imaginer ce que j’ai pu ressentir quand Deaclan m’a appelé tout à l’heure ou quand je t’ai vu devant la porte de la maison le soir où tu t’es battu.
Je puise dans mes réserves, grogne de douleur, mais lève le menton pour l’observer.
— Tu es mon fils. Tu doutes depuis tellement de temps que je t’aime ou de ce que je désire pour toi ! Tu es à mille lieues de la vérité. Je donnerais ma vie pour toi, Jace. Tout ce que je fais depuis que j’ai su que j’allais être père, c’est pour toi et uniquement pour toi. Sauf que tu es aussi stupide que moi à ton âge.
Mon cœur s’emballe, l’adrénaline remonte en flèche. Je suis vidé.
Moralement. Physiquement. Émotionnellement.
— Tu es amoureux de Nila. Tu l’aimes autant que j’aime ta mère. Je le sais.
J'observe cet écran, ce verre, peu importe… Ma main s’immobilise puis serre le manche du miroir, mais au lieu de voir ma tignasse, de voir mes yeux…
Mon putain de reflet…
Je vois une brune ! Bordel, je vois une nana brune dans mon reflet !
Ici, pour être respecté, il faut taper, savoir se servir de ses poings. Ça, je sais faire, mais je ne veux pas devenir boxeur professionnel même si j’en ai la dégaine. Je veux un avenir, une maison, une femme, une vraie, pas comme celles qui m’entourent aujourd’hui. Est-ce réellement possible ?
A l’instant où mes pupilles se sont posées sur elle, elle m’appartenait. C’est presque terrifiant. Je n’ai jamais été jaloux, possessif ou autre alors éprouver de telles émotions pour une fille que je ne connais pas… c’est perturbant. Tous mes sens sont en alerte. Ne pas savoir me rend dingue.
Je veux vivre !
Vivre au-delà des espérances, au-delà des limites de l’indécence.
Vivre pour crever serein.
Vivre pour aimer.
Vivre pour baiser.