Citations sur À travers mon reflet (8)

La douceur contre la rudesse. La pureté contre le péché.
A l’instant où mes pupilles se sont posées sur elle, elle m’appartenait. C’est presque terrifiant. Je n’ai jamais été jaloux, possessif ou autre alors éprouver de telles émotions pour une fille que je ne connais pas… c’est perturbant. Tous mes sens sont en alerte. Ne pas savoir me rend dingue.
La peur, ce sentiment que je déteste, prend possession de moi, morceau par morceau, organe par organe. Cette sensation se donne un malin plaisir à me broyer, dans le seul but de me détruire.
Ici, pour être respecté, il faut taper, savoir se servir de ses poings. Ça, je sais faire, mais je ne veux pas devenir boxeur professionnel même si j’en ai la dégaine. Je veux un avenir, une maison, une femme, une vraie, pas comme celles qui m’entourent aujourd’hui. Est-ce réellement possible ?
J'observe cet écran, ce verre, peu importe… Ma main s’immobilise puis serre le manche du miroir, mais au lieu de voir ma tignasse, de voir mes yeux…
Mon putain de reflet…
Je vois une brune ! Bordel, je vois une nana brune dans mon reflet !
À nouveau, je secoue la tête en fermant les yeux, je débloque complètement. La fatigue me donne des hallucinations !
Je veux vivre !
Vivre au-delà des espérances, au-delà des limites de l’indécence.
Vivre pour crever serein.
Vivre pour aimer.
Vivre pour baiser.
Vivre pour ressentir.
Ressentir la vie.
Je la veux ELLE !
— Je veux que tu aies mal. Pas pour rien. Seulement, je veux que tu puisses imaginer ce que j’ai pu ressentir quand Deaclan m’a appelé tout à l’heure ou quand je t’ai vu devant la porte de la maison le soir où tu t’es battu.
Je puise dans mes réserves, grogne de douleur, mais lève le menton pour l’observer.
— Tu es mon fils. Tu doutes depuis tellement de temps que je t’aime ou de ce que je désire pour toi ! Tu es à mille lieues de la vérité. Je donnerais ma vie pour toi, Jace. Tout ce que je fais depuis que j’ai su que j’allais être père, c’est pour toi et uniquement pour toi. Sauf que tu es aussi stupide que moi à ton âge.
Mon cœur s’emballe, l’adrénaline remonte en flèche. Je suis vidé.
Moralement. Physiquement. Émotionnellement.
— Tu es amoureux de Nila. Tu l’aimes autant que j’aime ta mère. Je le sais.
— Tu es un mystère pour moi, Nila. Parfois, tu sembles inaccessible… comme à la patinoire. Au lycée, tu deviens invisible. Ici, chez toi, avec moi… tu brilles, voles…