Critique de Les_mots_d_Astra

ʙᴇʜɪɴᴅ ᴛʜᴇ ɪᴄᴇ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«- ᴛᴜ ᴇs ᴅéᴄɪᴅéᴍᴇɴᴛ ʟᴀ ᴘɪʀᴇ ғᴀᴜssᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴀᴍɪᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴘᴜɪssᴇ ᴀᴠᴏɪʀ. - ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ sɪɢɴé ᴍᴏɴsɪᴇᴜʀ ɢᴀᴛɪɴᴇᴀᴜ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴛʀᴏᴘ ᴛᴀʀᴅ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴍᴀᴄʜɪɴᴇ ᴀʀʀɪèʀᴇ, ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. »

Hello
On se retrouve aujourd'hui avec le premier avis de 2024 ! Behind The Ice de Nina Loren qui est sortie le 4 janvier chez les éditions Addictives que je remercie encore pour l'envoi. Une romance avec un hockeyeur au coeur brisé et une mannequin perdue entre ses envies et la carrière d'une vie, le tout entrelacé d'un fake dating, croyez-moi, ça promet.
💙​
J'avoue, j'ai totalement craqué sur le résumé et sur la cover, le combo gagnant comme on dit souvent. Et dès les premières pages, ça n'a pas loupé, j'ai adoré Thomas, son sens de l'humour, sa personnalité et sa façon d'être.
Quant à Gina, j'ai tellement apprécié voir une protagoniste plus âgée, mais avec cette âme douce et délicate, maladroite et un peu tête en l'air.

«ᴠᴏᴜs êᴛᴇs ᴘʀêᴛs à ᴍᴇ ᴠᴇɴᴅʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛᴏɢʀᴀᴘʜᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴍᴍʏ ɢâᴛᴇᴀᴜ-ᴊᴇ-sᴀɪs-ᴘᴀs-ǫᴜᴏɪ, ʟà, ᴇɴ ғᴀɪᴛ ! – ᴛʜᴏᴍᴀs ɢᴀᴛɪɴᴇᴀᴜ. ᴇᴛ ɴᴇ ᴅʀᴀᴍᴀᴛɪsᴇ ᴘᴀs, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ soeᴜʀ, ʀéᴘᴏɴᴅ ʟᴇᴀɴᴅʀᴏ ᴇɴ ʀɪᴀɴᴛ. ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴠᴇɴᴅʀᴇ. – sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴇ ʟᴏᴜᴇʀ, ɪɴᴛᴇʀᴠɪᴇɴᴛ ʟᴜᴄᴀ, ʜɪʟᴀʀᴇ.»

Car oui, Behind The Ice, c'est un fake dating mais aussi un âge gap avec une différence d'âge. L'histoire en elle-même sort du cadre cliché des romances de hockey et ça fait du bien.
💙​
Si au départ, je ne savais pas où je mettais les pieds, les pages se sont mises à se tourner toute seule et je me suis retrouvée embarquée dans cette lecture prenante, fluide et je l'avoue assez touchante.

«ᴘʀᴏᴍᴇᴛs-ᴍᴏɪ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ʀéᴇʟ. çᴀ ʟ'ᴇsᴛ. çᴀ ʟ'ᴇsᴛ, ɢɪɴᴀ, ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴇɴ ᴄʀèᴠᴇʀᴀɪs sɪ çᴀ ᴅᴇᴠᴀɪᴛ s'ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ »

Thomas est clairement mon personnage préféré du livre. Après s'être fait larguer, la star des Rangers broie du noir jusqu'à ce qu'on lui propose de jouer les faux couples avec Gina, Régina, une mannequin qui a besoin d'aide pour relancer sa carrière. Et si au départ, les deux hésitent, ils vont finalement se laisser tenter.

«ᴇɴᴛʀᴇ-ᴛᴇᴍᴘs, ᴍᴏɴ ʀêᴠᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴇᴠᴇɴᴜ ᴛᴏɪ, ᴛʜᴏᴍᴀs.»

Entre les deux, une vraie amitié va d'abord se créer, et je pense que c'est cette phase que j'ai le plus appréciée, sans m'en rendre compte, l'idée qu'au départ ce soit gênant pour eux deux puis, qu'au fil de leur session de faux rendez-vous, ils apprennent à se découvrir, que Thomas rapplique à chaque fois que Gina ait besoin de lui etc...
💙​
Et je parle des personnages principaux, mais les secondaires étaient tout aussi présents et tout aussi drôles et attachants.
Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous recherchez une romance de hockey qui sort des clichés, avec des personnages touchants, une intrigue qui promet ! franchement, foncez !

Bonne Lecture !