Dans cette histoire nous suivons Thomas, 26 ans, joueur pro de hockey sur glace pour les rangers de New York dont la popularité laisse à désirer après une rupture des plus médiatisés, puis Gina, 32 ans, mannequin senior sur le déclin face à la nouvelle génération.

Les personnages sont très attachants et l'histoire m'a donné une vraie sensation de réalisme.

Thomas est sans aucun doute le bookboyfriend idéal. Il est respectueux, attentionné avec Juste ce qu'il faut des grognons qu'on adore.

Gina a eu du mal à me convaincre au début mais l'évolution de son personnage à tout de même finit par avoir raison de mon petit coeur sensible.

J'ai adoré cette histoire et j'étais vraiment proche du coup de coeur. le côté slow burn était juste un peu trop slow pour moi mais j'ai vraiment passé un super bon moment.
Hey

SP numérique partenaire

Vive les Fake couple !

Une romance calinou-doudou qui fait fondre mon coeur de guimauve...

Thomas Gatineau...
Un Hockeyeur de renom et un sportif au grand coeur.
Droit dans ses patins, il peut se montrer Superman à ses heures perdues.
Malgré son apparence statue grecque un brin poilu, il se montre respectueux des femmes.
Parfois immature, le Big G m'a fait beaucoup sourire.
Un Crush retentissant!

Face à lui, la douce & gentille Gina...
Mannequin en perte de contrats, elle a besoin de Thomas pour relancer sa carrière.

Une très belle surprise avec un virage inattendu qui engendre une belle intensité au moment voulu.
Rien à dire. Tout est bon dans le "cochon". J'ai passé un très bon moment.

Nina Loren....
Une plume fluide.
Des personnages réalistes et attachants.
Un beau cadre maitrisé.
Une envie d'évasion.

Bonne sortie Nina Loren.

Merci à la TEAM ADDICTIVES pour cette lecture VIP!
Gina est une mannequin qui commence à se voir refuser des contrats à cause de son âge. Thomas est un célèbre joueur de hockey dont la réputation est mise à mal par son ex. Leurs agents les convainquent de jouer les faux couples, pour redorer le blason de Thomas et relancer la carrière de Gina...
J'aime beaucoup les histoires de faux couples et ce roman est une belle surprise. Les personnages prennent le temps de se connaître, ne cachent pas leurs failles. La narration alterne entre les 2 points de vue donc on comprend bien les 2 personnages, on s'attache à eux. Il y a une petite intrigue en plus, qui ajoute un peu de suspense et de tension.
L'écriture est fluide, il est facile de s'immerger dans l'histoire. C'est une belle romance, les différentes rencontres entre les personnages rendent l'histoire crédible.
En bref, j'ai beaucoup aimé et cela me donne envie de lire la suite, sur d'autres personnages.

J'ai reçu « Behind the ice » un roman de Nina Loren sorti ce mois-ci dans le cadre de mon partenariat avec les éditions addictives.

Nous allons suivre d'une part, un célèbre hockeyeur Tomas Gatineau qui va bon grès mal grès se retrouver à jouer les faux petits amis suite à une fin de saison difficile compliquée encore plus par lynchage en règle que lui assène son ex dans la presse people …

Notre deuxième protagoniste Gina est une superbe mannequin qui se voit refuser des podiums car le début de la trentaine fait d'elle une « grand-mère » dans ce milieu implacable …son agent qui n'est autre que son frère pense que la seule manière de la faire remonter sur le devant de la scène est une histoire d'amour avec un beau sportif qui a lui aussi besoin de redorer son blason…

Nous voilà donc parti dans un fake dating, slow burn off course avec en plus un fond de suspens…

Je dois bien vous avouer qu'au départ le caractère de Thomas un peu trop « près du bonnet » n'a pas remporté tous les suffrages mais …au fil des pages je me suis attachée à notre couple à l'esprit de famille très présent chez nos deux protagonistes et aux valeurs qui font leur personnalité et surtout aux touches d'humour …vous me direz ce que vous pensez de l'écureuil.

La plume de l'auteure est fluide et addictive et j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos « héros » … je reviendrai avec plaisir au Canada suivre les frères de nos personnages principaux …

Et vous l'avez vous lu ? Connaissez vous la plume de l'auteure ?

Quand vous aurez lu ce roman, vous vous direz une chose : Thomas est LE bookboyfriends !
J'ai rarement lu un roman où l'homme est aussi bienveillant et qu'est ce que ça fait plaisir !

🏒Thomas, joueur de hockey professionnel connu et reconnu voir sa côte de popularité remise en question lorsque sa future femme le quitte du jour au lendemain et s'acharne sur lui à travers les journaux people.
Gina, mannequin, arrive à un âge où les contrats se font plus rare. Elle doit réagir vite avant de finir dans l'oubli.
Leurs agents respectifs ont alors l'idée du faux couple afin de relancer la carrière de la jeune mannequin et redorer le blason du jeune hockeyeur.
L'un et l'autre accepte mais ne s'imagine pas qu'ils vont vivre leur plus belle histoire.

� roman est un vrai bonbon !
On alterne entre le point de vue de Thomas et de Gina dans des chapitres courts ce qui permet de dynamiser la lecture. Les pages défilent les unes après les autres sans s'en rendre compte tant la plume de l'autrice est addictive.
Ce roman est un spin off de Breaking the Ice et vous pouvez tout à fait lire ce roman sans avoir lu l'autre avant. Et je compte bien le lire d'ailleurs car j'ai adoré celui-ci (oui même s'il y a un mec à poil sur la couverture 😅)

Vous l'aurez compris, je pense pouvoir dire c'est un coup de coeur 🤍 car je l'ai littéralement dévoré !
Qu'est-ce que j'aime le Fake dating. 🫠 Surtout si vous le couplez au Friends to lovers, avec un joli slow burn derrière. Nina Loren nous sert ici une très chouette histoire d'amour avec des personnages touchants. On prend le temps de les voir tomber amoureux, et ils m'ont vraiment plu !⠀

Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière pourrait s'arrêter, elle commence à douter. Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur, qui aurait, lui aussi, bien besoin de redorer son image après une rupture médiatisée...⠀

J'ai beaucoup aimé les deux héros. Thomas est dans la team #goodguy. Gentil, protecteur et adorable, il n'est pas le cliché du hockeyeur, et j'ai particulièrement aimé ça ! Gina est également une héroïne très attachante. Elle a une fragilité sous son assurance de mannequin, et j'ai aimé la découvrir au fil des pages. le fait que la romance soit slow burn permet également aux personnages de nouer un vrai lien, et j'ai aimé toutes les scènes où ils apprenent à se connaître, à se découvrir.⠀

Et puis, j'ai vraiment aimé qu'ils soient proches de leurs familles respectives. C'est quelque chose d'important pour moi et c'est très bien traité ici (j'aimerais d'ailleurs un tome sur Anthony j'avoue 😇).⠀

J'avais vu venir le dénouement du côté suspense et cette partie là a donné un petit climat à la fin dont je n'avais pas forcément besoin j'avoue. Mais à part cela, mon petit coeur a fondu pour Thomas et Gina, et j'ai aimé faire un bout de chemin avec eux. 🥰 Je recommande, une tres chouette lecture !⠀
❄️ Behind The Ice 🌺

Une romance douce, belle, envoûtante et réaliste, avec une trope que j'affectionne : le Fake Dating.

Dans cette histoire, nous suivons Gina et Thomas qui vont se lancer dans une folle aventure pour relancer leur carrière.

Gina à tout pour elle : Un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais malheureusement, sa carrière s'essouffle à cause de son âge. C'est alors, que son agent lui propose la « solution miracle » raviver l'intérêt du public en s'affichant au bras d'un jeune athlète célèbre. Et il a le parfait candidat : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait lui aussi bien besoin de redorer son image.

Pas si facile de faire semblant, surtout quand les sentiments s'en mêlent !

Une romance slowborn bien construite, remplie de tension et d'émotions. La relation évolue progressivement, on les découvre se rapprocher, se confier en évoquant leurs craintes, leurs espoirs et leurs blessures. J'ai beaucoup aimé le principe du faux couple, même s'il n'est pas assez mis en avant.

La deuxième intrigue est plus que captivante, pleine de suspens et de rebondissements, avec un plot twist intéressant.

Quant aux protagonistes, ils m'ont ému et attendri par leur personnalité touchante.
Notre héroïne est forte, courageuse, bienveillante, aussi belle extérieurement qu'intérieurement.
J'ai d'ailleurs adoré l'immersion dans le monde du mannequinat. Un métier compliqué par les à prioris, les attentes physiques, mais aussi sur les difficultés pour rester au sommet.

Pour ce qui est du second point de vue, Thomas, je ne peux qu'être charmé. Enfin, un homme qui n'est pas un Bad Boy arrogant et autoritaire, c'est rafraîchissant.
Ce jeune sportif est doux, drôle, et un peu enfantin, un bout entrain. On ne peut que s'attacher à lui, à sa fragilité et à ses défauts qui n'ont fait qu'accentuer mon affection.

Toutefois, quelques points négatifs ont empêché la flamme de s'allumer. le roman comporte plusieurs longueurs qui n'étaient pas nécessaires.

Malgré ces quelques défauts, cette histoire mérite vraiment d'être lue. Une lecture légère, sans prise de tête avec un fond de suspens.
J'avais déjà lu le roman en ebook et comme souvent je me souviens de l'histoire générale mais certains détails ne me reviennent pas en mémoire. Et c'est toujours un plaisir de redécouvrir les épreuves que subissent les protagonistes.

Pour ceux qui ont déjà lu le roman Breaking The Ice vous aviez connu notre gentil Thomas Gatineau, celui qui avait pris sous son aile la nouvelle kiné de l'équipe des Rangers. Et quelle joie bien sûr d'avoir droit à son histoire, c'est évidemment un préquel car elle se situe avant celle de Breaking.

Thomas est donc un joueur de Hockey en NHL pour les Rangers, c'est un joueur talentueux et adulé de tous. Il est beau, riche et fidèle, des qualités rares chez certains mâles. Il aurait pu choisir de devenir flic comme les membres de sa famille, mais non, lui il aime jouer de sa crosse sur la glace.
Il va subir un choc en rentrant chez lui pensant pouvoir profiter de 3 jours de repos complet au chaud avec sa fiancée. En effet cette dernière l'attend de pied ferme, valise en main pour lui annoncer qu'elle le quitte, mais la rupture aurait pu ne pas faire de vague si Jocelyne n'avait pas décidé de le clouer au pilori sur la face publique, les réseaux et les médias. Et oui pour elle, Thomas est un homme colérique, un homme qui ne l'aime pas et qui ne compte pas partager son argent avec la femme de sa vie. Vous vous doutez bien que rien n'est vrai, mais voilà les remarques déplaisantes, les tweets incendiant commencent doucement à porter sur l'esprit de notre joueur qui va commettre quelques faux pas. Eh oui même s'il fait presque deux mètres pour une centaine de kilo, derrière els muscles il y a un coeur meurtri. Il ne comprend ce qui prend à son ex pour le dénigrer de la sorte et il va se remettre en question par rapport aux actes qu'elle décrit dans la presse.

Gina quant à elle, c'est un mannequin de 32 ans, pour elle l'âge commence à sonner la fin de sa carrière, essuyant échec sur échec durant les auditions, elle va se remettre aussi en question sur ses choix de vie. Heureusement elle peut compter sur son frère jumeau est agent pour la soutenir dans cette mauvaise passe.
Entouré de ses frères, elle va accepter de jouer un rôle dans les prochaines semaines en espérant redonner un nouveau souffle à sa carrière.

Thomas va profiter de la pause de saison pour retourner les siens au Canada, direction le cocon familial et la chaleur du foyer d'Anton. Mais quand son manager lui propose de jouer au faux couple avec une mannequin, il ne prend pas cette demande de la meilleure façon. Mais a-t-il vraiment le choix pour redorer son blason ?

Mais il faut dire que le plan est parfait, passer du temps avec une femme gentille, un peu gauche (ça je vous le dis c'est épique), à discuter de tout et de rien et à s'afficher comme un couple amoureux. Néanmoins une information doit rester en première ligne, ce n'est que de la comédie, pas questions de vrais sentiments, car oui Gina ne compte pas mettre sa carrière au placard pour un homme et Thomas n'a pas totalement digéré la trahison de son ex.

Le personnage de Thomas est parfait, il a tout ce qu'on recherche chez un homme, il est gentil, prévenant, à l'écoute et protecteur. Même si c'est faux, il ne compte pas abandonner Gina dans ses tourments, il va la pousser dans ses retranchements aussi mais pour son bien. Il nous démontre aussi que la famille est tout pour lui, qu'il est prêt à beaucoup pour les siens. Certains passages sont très émouvants, on en apprend beaucoup sur Thomas, on comprend ce qui le ronge depuis toujours et ça ne nous donne qu'une envie, c'est de le réconforter.

Gina, elle est une femme à l'apparence fragile, elle fait en sorte de garder la tête haute devant les autres mais quand elle se retrouve seule, elle lâche les vannes. Elle aussi la famille est précieuse et ses frères sont si protecteur avec elle qu'on pourrait la jalouser de cela. Même si le lien le plus fort qu'elle entretient est celui avec son frère jumeau, un lien que seuls des jumeaux ne peuvent partager.

L'auteure a su nous construire une histoire de fake lover parfaite mais pas que, non elle y a aussi incorporé un corbeau, une menace qui plane au-dessus de os personnages qui nous tient en haleine tout du long.
Les rapprochements entre notre faux couple seront multiples mais quelle frustration ç chaque fois qu'ils feront marche arrière, je vous assure je me languissais de savoir à quel moment ils allaient franchir le pas car oui malgré la consigne unique de ne pas développer des sentiments, on ne contrôle pas notre coeur.
Les émotions sont au rendez-vous, on va rire, se frustrer, et se demander comment des choses pareilles peuvent arriver dans la vie. Comment une mauvaise personne peut presque réussir à ruiner la carrière d'un honnête homme.

Et pour ceux qui se demande si on doit impérativement lire Breaking avant celui-ci, ben la réponse est non les deux sont indépendant l'un de l'autre donc faite vous plaisir.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
« 𝑻𝒖 𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒄𝒊𝒅𝒆́𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒇𝒂𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒂𝒎𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 » Behind the ice de Nina Loren 5/5⁣⁣
⁣⁣
Si vous aimez la trope fake dating et friends to lovers vous allez adorer ce roman ! L'autrice nous offre des personnages profonds tout en nuances. La romance prend le temps de s'installer et j'ai vraiment pris plaisir à les voir tomber amoureux au fur et à mesure des pages. ⁣

Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière pourrait s'arrêter à cause de son âge, elle commence à douter. Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait, lui aussi, bien besoin de redorer son image après une rupture médiatisée, les accusations de son ex et une fin de saison catastrophique. Ils ont tous les deux intérêt à jouer les faux petits amis pour que leurs ambitions professionnelles ne se transforment pas en cruelles désillusions. ⁣
⠀⁣⁣
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les deux personnages principaux. Thomas c'est vraiment le gendre idéal : Gentil, protecteur et adorable, on est très loin du cliché du hockeyeur que je redoutai en lisant cette histoire. Quant à Gina j'ai beaucoup apprécié ce mélange de fragilité et d'assurance, elle se révèle au fil des pages. ⁣

Niveau suspense rien d'exceptionnel en revanche, j'ai deviné rapidement la tournure de l'histoire. Mais ça ne m'a pas dérangé car ce n'est pas forcément ce que j'attends d'une romance, je préfère que la psychologie des personnages soit très travaillée comme c'est le cas ici. On alterne entre le point de vue de Thomas et de Gina dans des chapitres courts qui sont justes addictifs, je vous prévient une fois commencé impossible de décrocher. ⁣

Ce roman est un spin off de Breaking the Ice mais pouvez tout à fait lire ce roman sans avoir lu l'autre avant, ça ne pose aucun problème de compréhension. ⁣
⠀⁣⁣
Un fake dating sur fond de célébrité !

Nina dose parfaitement bien ce roman slow burn, et le trope du faux couple, qu'elle a réussi à me faire vraiment apprécier.

Elle décrit aussi très justement l'ambiance étouffante de la vie des célébrités, dont la vie est passée au crible par les journalistes et les fans.

On se prend au jeu de la romance entre les deux, à se demander qui craquera le premier, et qui arrêtera de se mettre des oeillères...

De par leurs parcours et leur histoire, Thomas et Gina m'ont touchée et j'ai apprécié ce moment en leur compagnie.

En fil rouge, un soupçon d'inquiétude grandissant, j'avoue que mon instinct m'a permis de deviner un peu avant la fin mais le suspens est resté à son comble !

La fratrie de Gina et les copains de Thomas sont attachants, j'aurais aimé je crois en apprendre davantage et les côtoyer un peu plus.

Gros +++ pour la touche d'humour dans le roman, et les différentes références (coucou l' ge de glace) !

J'ai passé un chouette moment, le roman se lit avec fluidité et on en redemande !

Je relirai cette plume avec grand plaisir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..