Editions addictives (04/01/2024)
4.21/5   78 notes
Déjà paru sous le titre "Breaking The Game"

Ils n'avaient pas prévu de devenir le faux couple le plus célèbre du moment ! Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière pourrait s'arrêter à cause de son âge, elle commence à douter. Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un at... >Voir plus
Que lire après Behind the IceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Hey

SP numérique partenaire

Vive les Fake couple !

Une romance calinou-doudou qui fait fondre mon coeur de guimauve...

Thomas Gatineau...
Un Hockeyeur de renom et un sportif au grand coeur.
Droit dans ses patins, il peut se montrer Superman à ses heures perdues.
Malgré son apparence statue grecque un brin poilu, il se montre respectueux des femmes.
Parfois immature, le Big G m'a fait beaucoup sourire.
Un Crush retentissant!

Face à lui, la douce & gentille Gina...
Mannequin en perte de contrats, elle a besoin de Thomas pour relancer sa carrière.

Une très belle surprise avec un virage inattendu qui engendre une belle intensité au moment voulu.
Rien à dire. Tout est bon dans le "cochon". J'ai passé un très bon moment.

Nina Loren....
Une plume fluide.
Des personnages réalistes et attachants.
Un beau cadre maitrisé.
Une envie d'évasion.

Bonne sortie Nina Loren.

Merci à la TEAM ADDICTIVES pour cette lecture VIP!
ʙᴇʜɪɴᴅ ᴛʜᴇ ɪᴄᴇ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«- ᴛᴜ ᴇs ᴅéᴄɪᴅéᴍᴇɴᴛ ʟᴀ ᴘɪʀᴇ ғᴀᴜssᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴀᴍɪᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴘᴜɪssᴇ ᴀᴠᴏɪʀ. - ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ sɪɢɴé ᴍᴏɴsɪᴇᴜʀ ɢᴀᴛɪɴᴇᴀᴜ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴛʀᴏᴘ ᴛᴀʀᴅ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴍᴀᴄʜɪɴᴇ ᴀʀʀɪèʀᴇ, ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. »

Hello
On se retrouve aujourd'hui avec le premier avis de 2024 ! Behind The Ice de Nina Loren qui est sortie le 4 janvier chez les éditions Addictives que je remercie encore pour l'envoi. Une romance avec un hockeyeur au coeur brisé et une mannequin perdue entre ses envies et la carrière d'une vie, le tout entrelacé d'un fake dating, croyez-moi, ça promet.
💙​
J'avoue, j'ai totalement craqué sur le résumé et sur la cover, le combo gagnant comme on dit souvent. Et dès les premières pages, ça n'a pas loupé, j'ai adoré Thomas, son sens de l'humour, sa personnalité et sa façon d'être.
Quant à Gina, j'ai tellement apprécié voir une protagoniste plus âgée, mais avec cette âme douce et délicate, maladroite et un peu tête en l'air.

«ᴠᴏᴜs êᴛᴇs ᴘʀêᴛs à ᴍᴇ ᴠᴇɴᴅʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛᴏɢʀᴀᴘʜᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴍᴍʏ ɢâᴛᴇᴀᴜ-ᴊᴇ-sᴀɪs-ᴘᴀs-ǫᴜᴏɪ, ʟà, ᴇɴ ғᴀɪᴛ ! – ᴛʜᴏᴍᴀs ɢᴀᴛɪɴᴇᴀᴜ. ᴇᴛ ɴᴇ ᴅʀᴀᴍᴀᴛɪsᴇ ᴘᴀs, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ soeᴜʀ, ʀéᴘᴏɴᴅ ʟᴇᴀɴᴅʀᴏ ᴇɴ ʀɪᴀɴᴛ. ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴠᴇɴᴅʀᴇ. – sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴇ ʟᴏᴜᴇʀ, ɪɴᴛᴇʀᴠɪᴇɴᴛ ʟᴜᴄᴀ, ʜɪʟᴀʀᴇ.»

Car oui, Behind The Ice, c'est un fake dating mais aussi un âge gap avec une différence d'âge. L'histoire en elle-même sort du cadre cliché des romances de hockey et ça fait du bien.
💙​
Si au départ, je ne savais pas où je mettais les pieds, les pages se sont mises à se tourner toute seule et je me suis retrouvée embarquée dans cette lecture prenante, fluide et je l'avoue assez touchante.

«ᴘʀᴏᴍᴇᴛs-ᴍᴏɪ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ʀéᴇʟ. çᴀ ʟ'ᴇsᴛ. çᴀ ʟ'ᴇsᴛ, ɢɪɴᴀ, ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴇɴ ᴄʀèᴠᴇʀᴀɪs sɪ çᴀ ᴅᴇᴠᴀɪᴛ s'ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ »

Thomas est clairement mon personnage préféré du livre. Après s'être fait larguer, la star des Rangers broie du noir jusqu'à ce qu'on lui propose de jouer les faux couples avec Gina, Régina, une mannequin qui a besoin d'aide pour relancer sa carrière. Et si au départ, les deux hésitent, ils vont finalement se laisser tenter.

«ᴇɴᴛʀᴇ-ᴛᴇᴍᴘs, ᴍᴏɴ ʀêᴠᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴇᴠᴇɴᴜ ᴛᴏɪ, ᴛʜᴏᴍᴀs.»

Entre les deux, une vraie amitié va d'abord se créer, et je pense que c'est cette phase que j'ai le plus appréciée, sans m'en rendre compte, l'idée qu'au départ ce soit gênant pour eux deux puis, qu'au fil de leur session de faux rendez-vous, ils apprennent à se découvrir, que Thomas rapplique à chaque fois que Gina ait besoin de lui etc...
💙​
Et je parle des personnages principaux, mais les secondaires étaient tout aussi présents et tout aussi drôles et attachants.
Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous recherchez une romance de hockey qui sort des clichés, avec des personnages touchants, une intrigue qui promet ! franchement, foncez !

Bonne Lecture !
Dans cette histoire nous suivons Thomas, 26 ans, joueur pro de hockey sur glace pour les rangers de New York dont la popularité laisse à désirer après une rupture des plus médiatisés, puis Gina, 32 ans, mannequin senior sur le déclin face à la nouvelle génération.

Les personnages sont très attachants et l'histoire m'a donné une vraie sensation de réalisme.

Thomas est sans aucun doute le bookboyfriend idéal. Il est respectueux, attentionné avec Juste ce qu'il faut des grognons qu'on adore.

Gina a eu du mal à me convaincre au début mais l'évolution de son personnage à tout de même finit par avoir raison de mon petit coeur sensible.

J'ai adoré cette histoire et j'étais vraiment proche du coup de coeur. le côté slow burn était juste un peu trop slow pour moi mais j'ai vraiment passé un super bon moment.
Chronique Behind the Ice

Hey ! Aujourd'hui, je viens vous parler de Behind the Ice de Nina Loren, édité chez Addictives, que je remercie pour ce service presse !

Gina vie une mauvaise passe dans sa carrière de mannequin. A 32ans, elle se retrouve à douter de tout, bien qu'elle soit entourée d'une famille genial et que son corps n'a rien à envier au plus jeune. Son agent lui propose une solution : s'afficher au bras d'une personnalité jeune et célèbre. Et pour cela, il y a Thomas Gatineau, un hockeyeur de 26ans au sommet de son succès, mais qui fait face à une mauvaise pub depuis sa rupture. Chacun a ses intérêt dans cette affaire, même si jouer la comédie ne plait ni à l'un, ni à l'autre. Mais, et si cela les amenais plus loin ? Et si cette rencontre changeait les choses ?

Oh la la, j'ai trop aimé ! L'ambiance est génial, pleine d'humour, les personnages hyper attachants ! Pour une fois, et ça change, on est face à des personnages qui ne sont pas « à l'aise » dans l'idée de jouer les faux couples, on vois leurs difficultés à faire semblant, leurs gène, et j'ai trouver ça super attendrissant ! La romance avance doucement, elle prend son temps. Les perso apprennent avant tout à ce connaître, on vois leurs liens se crée, d'abord en amitié avant que les sentiments naissent. Ce livre est le spin off dé Breaking the ice, mais il peu se lire indépendamment ! On est un peu dans un slow burn, car même si les perso ressente des sentiments l'un pour l'autre, il faut du temps pour se l'avouer ! Et puis, il y a des surprise qu'on ne vois pas venir, clairement, et j'ai été plus que surprise par le retournement de situation et les révélations que l'on fait en court de route !

Parlons personnages, parlons de Gina ! C'est une femme touchante, qui ne sais plus où elle en est dans sa vie. Elle a abandonné ses études pour devenir mannequin, et voit sa carrière s'essouffler. Elle se sens perdu, déboussolée, et j'ai été touché par cette femme douce et un peu timide qui est loin de l'idée qu'on se fait dés mannequin. Elle est pétillante, belle, solaire. Ses origines italiennes se vois dans son physique, mais j'ai surtout adoré sa relations avec ses frères qui est super belle a voir ! En dehors de sa famille, c'est une fille assez solitaire et j'avoue que cela m'a fait mal au coeur ! J'ai trouvé cette femme tellement touchante !

Et puis, il y a Thomas, j'ai tellement été émue par cet homme ! Lui qui a tant de valeurs, qui ne se laisse pas aveugler parce qu'il est riche et célèbre, qui reste si « simple », et qui se voit traîner dans la boue par son ex fiancé. J'avoue que j'ai eu envie de lui remettre les idées en place, à celle-là ! D'où, parce que l'on est insouciant, blagueur et qu'on ne ce montre pas continuellement sérieux, cela fait-il de nous quelqu'un « d'immature » ? Oui, Thomas et quelqu'un qui vois les bon côté de la vie et qui ne se prend pas la tête, qui ne réfrène pas ses envies, que ce soit celle de se goiffrer de bonbons ou de raconter des bêtises, si cela peu donner le sourire à ceux qui l'entoure, c'est quelqu'un de lumineux qui apporte la bonne humeur, mais il m'a aussi touché par sa fragilité émotionnelle, par le manque de confiance en lui que son ex a déclenché. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire qu'il était parfait tel qu'il est !

En conclusion, c'est une lecture pleine d'émotions, ou la romance prend son temps et où les personnages sont « véritable » bien que chacun étant célèbre à sa façon, ils ont su garder les pieds sur Terre. J'ai adoré ce livre qui montre la patiente, mais aussi les doutes et les crainte intérieur de chacun, et de la douceur, à vous en faire fondre le coeur !
J'avais déjà lu le roman en ebook et comme souvent je me souviens de l'histoire générale mais certains détails ne me reviennent pas en mémoire. Et c'est toujours un plaisir de redécouvrir les épreuves que subissent les protagonistes.

Pour ceux qui ont déjà lu le roman Breaking The Ice vous aviez connu notre gentil Thomas Gatineau, celui qui avait pris sous son aile la nouvelle kiné de l'équipe des Rangers. Et quelle joie bien sûr d'avoir droit à son histoire, c'est évidemment un préquel car elle se situe avant celle de Breaking.

Thomas est donc un joueur de Hockey en NHL pour les Rangers, c'est un joueur talentueux et adulé de tous. Il est beau, riche et fidèle, des qualités rares chez certains mâles. Il aurait pu choisir de devenir flic comme les membres de sa famille, mais non, lui il aime jouer de sa crosse sur la glace.
Il va subir un choc en rentrant chez lui pensant pouvoir profiter de 3 jours de repos complet au chaud avec sa fiancée. En effet cette dernière l'attend de pied ferme, valise en main pour lui annoncer qu'elle le quitte, mais la rupture aurait pu ne pas faire de vague si Jocelyne n'avait pas décidé de le clouer au pilori sur la face publique, les réseaux et les médias. Et oui pour elle, Thomas est un homme colérique, un homme qui ne l'aime pas et qui ne compte pas partager son argent avec la femme de sa vie. Vous vous doutez bien que rien n'est vrai, mais voilà les remarques déplaisantes, les tweets incendiant commencent doucement à porter sur l'esprit de notre joueur qui va commettre quelques faux pas. Eh oui même s'il fait presque deux mètres pour une centaine de kilo, derrière els muscles il y a un coeur meurtri. Il ne comprend ce qui prend à son ex pour le dénigrer de la sorte et il va se remettre en question par rapport aux actes qu'elle décrit dans la presse.

Gina quant à elle, c'est un mannequin de 32 ans, pour elle l'âge commence à sonner la fin de sa carrière, essuyant échec sur échec durant les auditions, elle va se remettre aussi en question sur ses choix de vie. Heureusement elle peut compter sur son frère jumeau est agent pour la soutenir dans cette mauvaise passe.
Entouré de ses frères, elle va accepter de jouer un rôle dans les prochaines semaines en espérant redonner un nouveau souffle à sa carrière.

Thomas va profiter de la pause de saison pour retourner les siens au Canada, direction le cocon familial et la chaleur du foyer d'Anton. Mais quand son manager lui propose de jouer au faux couple avec une mannequin, il ne prend pas cette demande de la meilleure façon. Mais a-t-il vraiment le choix pour redorer son blason ?

Mais il faut dire que le plan est parfait, passer du temps avec une femme gentille, un peu gauche (ça je vous le dis c'est épique), à discuter de tout et de rien et à s'afficher comme un couple amoureux. Néanmoins une information doit rester en première ligne, ce n'est que de la comédie, pas questions de vrais sentiments, car oui Gina ne compte pas mettre sa carrière au placard pour un homme et Thomas n'a pas totalement digéré la trahison de son ex.

Le personnage de Thomas est parfait, il a tout ce qu'on recherche chez un homme, il est gentil, prévenant, à l'écoute et protecteur. Même si c'est faux, il ne compte pas abandonner Gina dans ses tourments, il va la pousser dans ses retranchements aussi mais pour son bien. Il nous démontre aussi que la famille est tout pour lui, qu'il est prêt à beaucoup pour les siens. Certains passages sont très émouvants, on en apprend beaucoup sur Thomas, on comprend ce qui le ronge depuis toujours et ça ne nous donne qu'une envie, c'est de le réconforter.

Gina, elle est une femme à l'apparence fragile, elle fait en sorte de garder la tête haute devant les autres mais quand elle se retrouve seule, elle lâche les vannes. Elle aussi la famille est précieuse et ses frères sont si protecteur avec elle qu'on pourrait la jalouser de cela. Même si le lien le plus fort qu'elle entretient est celui avec son frère jumeau, un lien que seuls des jumeaux ne peuvent partager.

L'auteure a su nous construire une histoire de fake lover parfaite mais pas que, non elle y a aussi incorporé un corbeau, une menace qui plane au-dessus de os personnages qui nous tient en haleine tout du long.
Les rapprochements entre notre faux couple seront multiples mais quelle frustration ç chaque fois qu'ils feront marche arrière, je vous assure je me languissais de savoir à quel moment ils allaient franchir le pas car oui malgré la consigne unique de ne pas développer des sentiments, on ne contrôle pas notre coeur.
Les émotions sont au rendez-vous, on va rire, se frustrer, et se demander comment des choses pareilles peuvent arriver dans la vie. Comment une mauvaise personne peut presque réussir à ruiner la carrière d'un honnête homme.

Et pour ceux qui se demande si on doit impérativement lire Breaking avant celui-ci, ben la réponse est non les deux sont indépendant l'un de l'autre donc faite vous plaisir.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

L'amour fait mal parce qu'il me laisse seul, amer et malade. Comme si j'avais moi-même ingéré un poison que j'avais cru être un remède.
- Tu es décidément la pire fausse petit amie que l’on puisse avoir.
- Vous avez signé monsieur Gatineau, il est trop tard pour faire machine arrière, maintenant.
Je reste sans voix face à son attitude protectrice et sa prévenance. Je pensais les sportifs plutôt sans cervelle, mais il semblerait que j'ai été assez bête pour tomber dans le cliché. Moi, le mannequin qui ne fait preuve d'aucun jugement.
Je n'ai pas besoin d'un homme pour relancer ma carrière! Merde Leandro! C'est la chose la plus misogyne que tu m'aies jamais proposé! On est au XXIème siècle, bordel, les femmes sont capables de s'en sortir toutes seules.
Un autre Thomas est alors apparu devant moi, blessé et en colère, un homme simple et droit qui aurait aimé que sa séparation ne fasse pas la une des journaux du dimanche, un homme profondément meurtri, presque sidéré.