Critique de Ceres03

Behind the Ice est le type de romance qu'on a envie de lire en 2024 !

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment, avec juste ce qu'il faut de clichés pour nous permettre de rêver, et surtout du respect et du consentement !

Gina et Thomas doivent jouer les faux couples pour faire repartir leur carrière (surtout pour Gina) et se racheter une image (surtout pour Thomas).
Gina a 32 ans et Thomas 26 : ils vivent dans des sphères totalement différentes, à ceci près qu'ils sont des figures publiques. Principalement Thomas, hockeyeur de talent et apprécié dans son pays.

Une drôle de magie opère en lisant ce livre, qui est en soit une rom-com avec un postulat de base assez classique, mais terriblement efficace.

Impossible de reposer ce livre une fois commencé ! Et cela repose sur nos 2 personnages principaux, qui sont une bouffée d'air frais dans ce genre littéraire.

Ils sont bien construits, très attachants, respectueux l'un de l'autre. Leur relation, et la façon dont elle évolue, est bien menée et on suit avec bonheur ces 2 inconnus qui apprennent à se connaitre, à se découvrir, et à s'aimer.

Thomas est un personnage masculin que j'ai pris plaisir à suivre : il est généreux, respectueux et sensible. Il n'hésite pas à parler de ses sentiments, il doute, il pleure parfois et surtout... il respecte les limites de la personne en face de lui.

Le consentement est vraiment appuyé à plusieurs reprises, et même si c'est parfois de façon peu subtile, on a besoin de ces représentations dans les romances d'aujourd'hui.

Dire oui c'est sexy, quoi qu'on en dise !

J'ai refermé ce livre le coeur léger, le sourire aux lèvres, avec une folle envie de me plonger à nouveau dans cet univers doux et passionné.

Un grand OUI !

Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique de Janvier 2024 !