Critique de La_connasse_lit_des_romances

Mon avis: une très bonne lecture! 🥰

Je dois le confesser, durant les deux premier chapitres, j'étais perplexe. Pourquoi? Je n'accrochais pas avec la plume et j'avais l'impression de me retrouver face à un héros un peu bête. Mais j'ai eu tellement tort! Justement, je tiens finalement à souligner le brio de l'autrice de parvenir à faire concorder sa plume et son héros. Je ne sais pas si c'était volontaire mais plus les pages défilaient, plus j'étais conquise par l'un et l'autre.

Parce que oui, Thomas m'a séduite comme le trope du roman, en slow burn. Oui, il a un côté insouciant mais il est tellement plus. Il est altruiste, touchant, gentil, volontaire, bienveillant et prévenant. En fait, Thomas est l'image que je me fais d'un Poufsouffle. C'est un vrai Food Guy. Par contre, pour moi, Gina bien que très plaisante, faisait plus figure de décor pour mettre en lumière Thomas.

J'ai trouvé que le slow burn fake couple était très bien mis en scène. L'évolution des personnages, de leurs pensées et de la relation se fait tout en douceur et de manières très cohérente. à leur histoire d'amour, on y croit! Cette relation est pour moi le parfait exemple d'une relation saine, et ça fait du bien en romance.

C'est une romance, mais c'est aussi un roman sur la famille. J'ai adoré la manière dont l'autrice a mis en avant ce thème. En revanche, si j'ai adoré le fait qu'il y ait un peu de suspense, je dois reconnaître que celui-ci ne m'a pas totalement convaincue.

Ma note: on peut avoir un tome sur le frère, pleeeeease?! 🥹