Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie RAMSAY Editions , en particulier Christophe et Agathe de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Lune Pourpre », roman de Virna LORENTZ et ainsi de découvrir la plume fluide et envoûtante de cette auteure.
Virna LORENTZ nous transporte en Normandie dans les années 1500 où nous faisons connaissance avec Hermine et sa famille. La petite fille, bien que née avec une malformation et malgré son jeune âge, aide ses parents au sein de la ferme familiale.

Quel sera le destin d'Hermine du fait de son infirmité ?

L'auteure nous conte une très belle histoire d'amitié et d'amour entre trois enfants, atypiques et attachants, qui ont scellé un pacte : Aurore, Hermine et Clovis.

Nous suivons avec beaucoup de curiosité et d'intérêt leurs aventures mystérieuses, à une époque où la vie rurale était fort rude et que l'auteure décrit avec moult détails.

J'ai beaucoup aimé ce roman régional extrêmement bien écrit et documenté, émouvant à souhait, qui évoque la différence, la sorcellerie, les non-dits et la vengeance.

Voilà un premier roman fort prometteur que je recommande aux amateurs du genre et avec lequel j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Je lirai assurément les prochains ouvrages de Virna LORENTZ.
Lien : https://leslecturesdecerise7..