Critique de diamelee

Un animal rejette souvent son petit quand il le sent faible. Quand il se rend compte que les chances de survie sont moindres. Quand son petit subit un handicap qui l'empêche d'évoluer normalement. Ce que l'on nomme la sélection naturelle. Mais quand l'humain agit ainsi, qui plus est la famille, comment qualifier ce comportement? Pourquoi infliger une telle souffrance à un enfant?
Hermine n'a pas le temps de se poser une telle question. Elle n'a jamais été l'objet d'affection de la part de sa famille. Elle est l'objet d'indifférence, de brimades, sauf en ce qui concerne les corvées. Que lui réserve l'avenir? Lune pourpre nous fait découvrir l'histoire d'une amitié en terre normande. Une amitié au-delà des différences. Au-delà de l'opinion publique. Une amitié empreinte de secrets. Une amitié troublée par l'adolescence et l'entrée dans le monde des adultes. Que se passe t-il dans ce trio? Que deviendra ce trio quand l'amour s'invitera et en fera un quatuor?
Au seizième siècle, et même de nos jours, la différence, l'amour, la rancune ne font pas bon ménage avec la sérénité du genre humain. Quand ils s'invitent dans leur vie, les humains connaissent les pires tourments et leur vie devient un enfer. Lune pourpre pointe du doigt les croyances anciennes distillées par l'ignorance, qui peuvent faire agir au-delà de la raison. de la vie. de l'amour. Des actions esquissées secrètement sous le couvert d'une complice muette: la lune pourpre.