Critique de pyrouette

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Il fallait d'abord que je me débarrasse de mon quotidien, de la vitesse du temps, de mes préoccupations, pour pouvoir rentrer dans la magie de ce récit. Une autre époque, l'après-guerre, deux pays et des stars tourmentées, dépressives, caractérielles mais sublimes et grandioses. L'amour est subjectif, se mêle au travail, au désir de reconnaissance, est-ce vraiment de l'amour ? Une impression que les moeurs de l'époque, et c'est bien normal après une guerre, étaient plus libres que maintenant, moins hypocrites. Les liaisons, les ruptures sont grandiloquentes, une pièce de théâtre quotidienne. Ces deux femmes ennemies car aimées par ce génie ne se verront jamais, mais Ingrid assistera aux funérailles de sa grande rivale.Cet homme désiré, aimé, battu et maltraité, lâche, gras est un artiste. du mauvais, de la bassesse, il arrive à faire des miracles en manipulant, c'est un génie, du moins dans son travail.Bref, Laissez-vous emporter dans une autre époque, un autre monde, quelques heures dépaysantes mais combien passionnantes !

Un grand merci à BABELIO et aux éditions FLAMMARION pour cette découverte.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..