AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Homme, 59000 France
54 ans, né(e) le 20 février

Lecteur inscrit le 23/04/2013

Je ne suis pas un lettré, j’ai beaucoup de lacunes, mais depuis toujours je suis sensible à la culture. Littérature, cinéma, théâtre, peinture, opéra entre autre, je consomme beaucoup mais ne produit rien, « Un célibataire de l’art » tel que le concevait Marcel Proust…
Très sensible à la beauté, aux grands sentiments, je me plonge dans un livre avec candeur… quelques mots d’une première phrase suffisent parfois à me séduire. Loin des phénomènes de mode, des courants ou autre tendance, je me laisse intuitivement et simplement submerger émotionnellement, ou pas. Mes amis sont souvent de bons conseils et l’on échange beaucoup.
Ma première découverte littéraire fut David Copperfield à l'âge de 8 ans. Ce n’étaient alors que des extraits. Emu aux larmes et captivé ma passion pour la littérature émergeait. Je n'ai eu de cesse depuis de découvrir d'autres univers, gardant toutefois pour Dickens une vraie tendresse (je collectionne les éditions de toutes ses œuvres).
D'autres auteurs ont eu leur tour : la famille Brontë, Calvino, Hugo, Queneau, Chateaubriand, Irving, Honoré, Pérec... Je suis ouvert à tous les styles ou genres, curieux de nature, je ne cesse de découvrir encore et encore avec le même œil que celui de l’enfance.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte